La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Reverber : Sect Of Faceless

Punishment 18 Records, 2020

Thrash Metal, Italie

Album Digital

Quitter son domaine de prédilection, à savoir le death et le black metal, pour s'aventurer dans le monde du thrash est une bénédiction car cela me ramène à mes premières amours musicales : Metallica, Slayer, Testament, Kreator , Death Angel....

Nous présentons ici le groupe Italien Reverber, digne rejeton de tout ces aînés , qui sort leur troisième album " Sect of Faceless ". Après un très bon " Immortals" en 2016,  les Romains de Reverber arrivent à surprendre avec un thrash aussi bien influencé par la bay area que la scène européenne. Le tout avec virtuosité, notamment le niveau technique des guitaristes , sachant aussi bien faire dans le riff thrash que dans de superbes et nombreux solos. En dix titres pour une durée de pratiquement 50 minutes, le groupe arrive à varier les ambiances avec du bon vieux thrash ( "Nightmareland" ), des titres presque heavy ( " My name is destruction " )  ou encore un qui rappelle les ballades que pouvaient présenter les légendes du thrash né dans les années 80 (" Wood of suicide ").

Avec, en plus de tout cela , un artwork signé Headsplit Design ( Carcariass, Whitechapel, Cryptopsy....) et un enregistrement avec Stefano Morabito au 16h Cellar Studios (Fleshgod Apocalypse, Decrepit Birth... ), nos amis Italiens se sont donnés les moyens de sortir un album des plus complets , variant les rythmiques comme jamais, faisant preuve d'inventivité malgré toujours des influences ( trop) évidentes. 

Les légendes du thrash metal ont fondé leur parcour avec des albums mythiques mais également grâce à des lives intenses où les cervicales craquent au rythme de leurs tempos . Reverber a toute les armes en mains avec ce nouvel opus, la scène les jugera tout de même pour savoir s'ils peuvent penser à une longévité comme celle de leurs aînés. A découvrir d urgence ! 

Mika Hell - 8/10