La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Sadistic Drive : Street Cannibal Gluttony / Rehearsal 05/2019

La Caverna Records, 2019

Putrid Death Metal, Finlande

Compilation CD

Label colombien garanti 100% underground, La Caverne Records est allé tamiser la glaciale terre du pays des mille lacs pour y dénicher Sadistic Drive dont il a la bonne idée d'agréger en un seul CD les deux premières miasmes et, à ce jour, uniques signes de mort de ce jeune pousse qui a vu la nuit en 2018.

Si, depuis l'ancêtre Funebre, il existe une école du death finlandais, fétide et caverneuse à souhait, ce groupe fait mieux que régurgiter à la lettre ce credo putride, il patauge franchement dans les viscères les plus sanglants et dégueulasses, excavatrice d'infâmes boyaux qu'une prise de son roots et quasi punk dans l'âme (ce n'est pas pour rien qu'une reprise du Maimed And Slaughtered de Discharge vient fermer le ban) rend plus barbare encore, faisant passer Hooded Menace pour de l'A.O.R. ! Bref, Sadistic Drive baigne dans un jus visqueux aux relents tenaces de barbaque avariée qui attire les mouches. De toute façon, quand on décide de baptiser son premier rôt Street Cannibal Gluttony, on annonce d'emblée la couleur... Rouge forcément.

Gravée en 2018, éditée en format digital puis en cassette (quoi d'autre ?) par Nuclear Abominations Records (tout un programme !), cette démo séminale crache quatre titres en moins de neuf minutes au compteur. Si The Morbid Creep serre un peu le frein à main, les trois autres tiennent de l'éjaculation précoce quand bien même Body Part Puzzle, sabré par de purulentes plaies, ne file jamais droit. Taillé dans la même peau pestilentielle, les quatre lambeaux de chair qui remplissent la démo Rehearsal 05/2019 paraissent pourtant plus survoltés encore, ce à quoi participe un enregistrement 'live'. De cette bouillie, on retiendra avant tout ce Disease-Ridden Pervert où alternent éruptions de pus et trouées pesantes dans un amas de cadavres en décomposition.

Cendreux et putrescent, cet agrégat tient toutes les promesses d'un death metal gangrené par un punk maladif, aussi sale que sauvage.  Une bonne pioche dans le genre et un groupe dont il faudra garder le nom en tête. 

Childeric Thor - 7/10