La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Satanic Bloodspraying : At The Mercy Of Satan

SATANIC BLOODSPRAYING - At The Mercy Of Satan

Hells Headbangers, 2012

Black Metal, BOLIVIE

CD

Peu importe que At The Mercy Of Satan , avec ses 24 minutes au jus, tienne finalement plus du EP que du blasphème longue durée car le plus important est ailleurs, dans ce Black Metal Evil et primaire comme seuls les hordes venues d'Amérique du Sud sont encore capable d'en régurgiter.

Originaire de Bolivie, Satanic Bloodspraying fait mentir l'adage qui veut que l'habit ne fait le moine. Tout chez lui, de son nom à ceux des deux goules qui l'animent (The Animal Pervertor et The Connoisieur Of Death : tout un programme !) suinte le satanisme malfaisant et la démonologie de série Z par tous les pores.

At The Mercy Of Satan est son premier prêche, gorgée de sang et de stupre, dressant une hampe gonflée d'une semence maléfique. Ce sont huit saillies brutales et sans vaseline, encore qu'en lorgnant vers IMMORTAL, \"March The Dead\", démontre que le groupe peut sonner presque mélodique quand il le veut bien, qui défilent à la vitesse d'un torrent en crue.

Si Satanic Bloodspraying ne rechigne pas à pratiquer des préliminaires, à l'image des premières mesures affreusement rampantes de \"Tetragrammaton\", celles-ci sont rares et très vite expédiées, laissant la place à de frénétiques coups de boutoir qui font saigner les mucqueuses. \"Draining Blood\", \"Satanic Skullfuck\" ou bien encore \"Wrath Of Ball\" balancent la sauce en moins de trois minutes, fourrayant les chairs à vif. Si le groupe arbore alors une solide érection, on préfère cependant lorqu'il mise sur les ambiances malsaines via des mid tempo implaccables, témoin \"The Day The Earth Stood Still\" ultra pesant.

Au final, les Boliviens font beaucoup moins de bruit que prévu car misant sur un son assez clair et puissant que ne polluent pas des miasmes cradingues et, quoique supersonique et intense, At The Mercy Of Satan s'avère étonnamment accessible, ce dont on ne se plaindra pas... Voilà dans tous les cas une bonne découverte made in Hells Headbangers, label idéal pour ce genre de petit groupuscule qui sue l'underground le plus obscur. Chaudement recommandé donc !

Childeric Thor - 8/10