La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Sepulchral Temple : Sepulchral Temple

Sepulchral Temple - Sepulchral Temple

Invictus Production, 2013

Death metal, UK

Vynile, Numérique

Sepulchtral Temple est un jeune groupe de Death Metal du Royaume Uni, et nous livre ici son premier album. La production est propre autant au niveau musicale qu'au niveau des produits proposés. En effet on peut obtenir l'album en numérique ou alors opté pour le package CD/Vinyle/Numérique avec un petit livret. Ce qui choisirons la dernière ne seront pas déçu et auront entre les mains un beau coffret bien garnit pour le plaisir des oreilles mais aussi des yeux.

Parlons musique ! SP ne fait pas dans la dentelle ni dans le féerique. C'est sale, violent, et sacrément sombre ! Le groupe balance un Death Metal bien à lui et c'est alléchant, bien que certaines influences se font sentir, ou du moins certaines similitudes. Notamment cette voix très criarde, comme sur le morceau « SEPULCHTRAL TEMPLE » (ça ne s'invente pas...) qui nous rappellerais presque un certain ANAAL NATRACK. Allons ne criez pas au plagia ! Il n'en n'est rien de tout cela. Surtout que malgré la similitude, le style est très bien personnalisé.

On pourrait aussi y voir un Deathcore à l'américaine, efficace est bien gras comme le font THE IRISH FRONT et I SHOT THE SHERIF par exemple. Bien entendu ce n'est pas un mélange brut, la personnalité du groupe est là, bien assise. Naviguant entre marécages brumeux et ambiances sataniques, tout en étant énergique, l'album s'englouti littéralement. Fort de 4 pistes, donc deux inférieures à la minute, le groupe crée une véritable ambiance hors norme.

Malgré la courte durée de ce plaisir, après mainte écoute on y découvre ou redécouvre des passages qu'on associerait tant bien à Electric Wizard qu'à Whitechapel...

Leo - 8/10