La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Setherial : Endtime Divine

SETHERIAL - Endtime Divine

Regain Records, 2003 a.b.

Black metal, Suède

Album CD

Lord ultra-antichrist et Lord Totalgodfucker avant les exams:
- \" Eh, je sais pas ce que j'ai, putain, j'ai les oreilles complètement niquées ces derniers temps ? \"
- \" Eh, c'est normal, t'as vu la merde qu'on écoute en ce moment? \"
- \" Ouais, t'as raison, faut qu'on arrête le Dimmou Burger et autres Korn-ichons qui encrassent les conduits, qu'est ce que tu en penses ? \"
- \" Ben, pour nous faciliter le transit auditif, je te propose le groupe Setherial : un super groupe suédois de black metal sans concession : il reprend la boucherie là ou d'autres l'ont abandonné, préférant divaguer sur des terrains plus techniques et symphoniques (Mork Gryning, Emperor, Satyricon..): Setherial, lui, entretient la flamme allumée par son compatriote Dark Funeral : une voix sortie des entrailles de la Terre, beaucoup de blast-beats et de double-pédale, deux guitares qui se complètent, l'une faisant une rythmique pendant que l'autre joue une mélodie : ces riffs, ces harmonisations paraîtront simples et communs pour certains adeptes de sympho-progr'chiants, mais nous, assoiffés de violence primale, cette musique nous plongera dans les plus inquiétantes forêts, les plus englacés des fjords, et les plus profonds abysses. Pendant trois quart d'heure et neuf morceaux, aucun blanc, aucun vide ne nous permettra de respirer : pourtant le tout est très fluide donc tout à fait digeste. La production est assez puissante et claire, typiquement suédoise. Welcome to Hell !!! \"
- \" Ah bon! Et on s'y met quand ? \"
- \" Mais tout de suite! Putain, qu'il est lourd! \".
Bref, Lord ultra-antichrist et Lord Totalgodfucker ont découvert un black suédois de haute volée, même si l'ombre de Dark Funeral ne plane pas loin. Incontournable pour les adeptes du genre !

Autocrator - 9/10