La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Silent Obsession : Lost

Auto production, 2020

Death Metal, Algérie

EP digital

En cette période chiante, horrible… (ajouter des adjectifs de votre choix) que nous vivons en 2020, de manière générale et SURTOUT  pour ce qui est de la culture musicale qui est littéralement en PLS, voir que les groupes tiennent la barque en réalisant des galettes de tout style, et le Metal n’est pas sans reste, ça fait très plaisir !

En parlant de galette, parlons un peu de celle des algériens de Silent Obsession, adepte du Death Metal avec leur EP : "Lost". Une galette de 4 titres venus tout droit du Nord de l’Afrique dont je vais vous donner mon avis, étant un amateur de Death, je les attends au tournant. 

Beaucoup de gens restent sûrs que les trois pays du Maghreb font de la musique typée oriental mais ce n’est pas sans oublier que le Metal n’a aucune frontière, je vais vous donner deux exemples de groupes excellents de ce coin, comme Lelahell, un groupe lui aussi algérien que j’ai déjà eu l’occasion de voir sur scène dans ma ville et Myrath, les Tunisiens (celui qui ne connait pas, sort. De suite). Par conséquent, à l’écoute de Silent Obsession, je me suis basé sur ce que leurs compères m’ont déjà mis dans la tronche. 

Après la première écoute, j’ai déjà du ramasser mes dents. Simple, efficace, franchement c’est bien résumé. On a tout ce qu’on attend de ce genre de formation, de la brutalité, des riffs et nous faire headbanger. N’ayant plus de cheveux longs, ma nuque a tout de même pris cher dans les transports en commun.  Durant 12 minutes, j’ai lâché prise. Cependant, faut pas se cacher que c’est un peu trop court, je sais qu’il ne faut pas s’attendre à 40 minutes sur une EP et encore moins sur un 4 titres. Mais je tiens tout de même à assurer que le groupe nous sert une bonne galette, mais faut penser à ce que la prochaine soit plus grosse et plus bourrative, car je fais partie de ces fans de Death qui n’arrive pas à mettre des cds des dizaines de fois en boucle.  

Quatre morceaux et non des moindre avec : 

Intro 
Paranoïa Activity 
D.E.A.D. 
Destruction of The Spirit 

Avec une préférence pour "Paranoïa Activity" qui est aussi le plus long morceau. 

Je tiens tout de même à vous garder le positif de ces écoutes, cela m’a donné une énorme envie de les voir se produire avec un set de 40 minutes sur scène et je ne dirai pas non à une date avec les Lelahell, histoire de ne pas sortir indemne du concert. Je souffle une idée tout simplement. Malheureusement, je fais une chronique à l’instar de la durée de cet EP, assez courte, et c’est bien dommage mais je les attends avec impatience pour la suite. 

N’oubliez pas que ces lignes ne sont que mon avis personnel ainsi que mon ressenti et par conséquent, je vous invite donc à découvrir le groupe par vous-même afin de construire votre propre avis. 

Fab' - 6.5/10