La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Slaughter Messiah : Deathlike invasion

SLAUGHTER MESSIAH - Deathlike invasion

Sabbath's fire records, 2012

Black/ Thrash, Belgique

Tape

Slaughter Messiah, dont les looks rappellent légèrement NIFELHEIM, sont des belges qui viennent d'arriver dans le petit grand monde de l'underground. Sur scène, ca décoiffe et le groupe se donne à fond. Pour ce qui est des prods, voici leur première demo, Deathlike invasion .

On a affaire là à un Black/ Thrash qui puise ses influences parmi les classiques ultra consultés du genre: BATHORY, KREATOR, NIFELHEIM...
Cependant, il ne faut nullement s'attendre à un simple pastiche des maîtres à penser, on s'en inspire mais pour mettre sévère et cela convainc.
Le tempo est assez rapide, et on notera la forte présence des leads. Cela, plus la diversité des riffs, rend l'ensemble très entraînant. Un certain côté \"Heavy\" se discerne également, surtout pour un titre comme N.W.O.B.H.M ( New wave of Belgian Heavy Metal ). D'ailleurs, dans le genre on fait facilement le rapprochement entre Slaughter Messiah et les allemands de CRUEL FORCE. Pour ce qui est de la reprise de TERRORIZER, elle est plutôt pas mal, on ressent bien l'énergie et la force dégagée par l'originale dans l'interprétation qu'en fait le groupe. Petite remarque d'ailleurs, ca fait du bien de la part d'un tel groupe de reprendre autre chose que du VENOM ou du BATHORY, ca change et c'est intéressant.

En résumé, un nouveau groupe qui s'aventure sur ce chemin mainte fois emprunté. Cependant, Slaughter Messiah a ses originalités, sa personnalité et tient sérieusement la route. A suivre attentivement donc. Fieu!

Jo - 8/10