La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Squash Bowels : Grind Virus

SQUASH BOWELS - Grind Virus

Willowtip, 2009

Goregrind, Pologne

Album CD

Grind Virus donne suite à un split intitulé First Time At Maggot Sessions décevant, sorti il y a peu en compagnie de Fleshgrinder et donnant dans le recyclage puisqu'il s'agissait en fait de la ré-édition de deux EP de chacun des groupes sorties en 1995... Bref décevant d'autant plus que, par exemple, les titres de la parties Squash Bowels se retrouvent sur 7 Inch Audio Terror (encore sorti il y a peu sur Lifestage Productions). Je considère, vous m'excuserez des termes, cette manière de procéder comme de l'extrême enculage à sec pur et dur !

Toi qui te branle divinement les balloches devant Youporn, lâche immédiatement ce que tu tiens dans ta main pour te pencher sur cette nouvelle sortie des dieux du goregrind polonais (et de pas mal d'autres pays d‘ailleurs). Squash Bowels revient tirer un grand coup de pied au cul à un paquet d'opportunistes pullulants cette scène qu'est le grind tous styles confondus.

\\\"Squash

Faisant directement suite à l'EP sortit cette même année en compagnie de Neuropathia (oui il faut suivre c'est comme dans les feux de l'amour), ce Grind Virus confirme le savoir faire des trois Polaks ! Une musique meurtrière, terriblement accrocheuse alternant grosses rythmiques punks et gros riffs death bien graisseux, une avalanche de blast beats à en faire pâlir les boites à rythme de groupes comme Agoraphobic Nosebleed et une voix bien dégueulasse alternant hurlement primaire et vomi. Il n'y a pas de doute je reconnais bien là tout ce que j'ai toujours apprécier chez le combo mais la barre est encore placée plus haute. Tout comme son prédécesseur Love Songs, la production est en béton ! Enregistré au désormais célèbres Hertz Studio (Kronos, Lost Soul, Vader...) par les frères Wieslawscy, Squash Bowels est peut-être l'un des seuls groupes à ma connaissance restant underground tout en étant produit par des gonzs qui ont plus l'habitude de travailler avec des groupes de brutal death ! Ce n'est pas étonnant qu'on ai droit avec ce Grind Virus à un album d'une qualité incomparable qui en fera pâlir plus d'un ! Oui messieurs les détracteurs, le grind n'est pas forcément une musique d'amateur pour blaireaux idéalistes ! Au final, je vous conseil vivement de jeter une oreille sur cette tuerie qui mérite amplement son 10/10 !!!

Maxtician - 10/10