Source Atone Records, 2022
Post Hardcore, France
Album CD
Troisième album de SunStare, depuis sa création en 2013, Ziusudra arrive en 2022 chez Source Atone Records. Des mélodies mélancoliques et sombres, mélangeant allègrement les genres, passant du sludge au doom et bien plus encore chers lecteurs.
En sept titres, sept entités bien distinctes pour 42 minutes de plaisir à plonger dans un univers, une histoire, un monde où les dieux décidèrent que l’être humain de par sa décadence et son insolence devait être éradiquer. Tous sauf un homme, l'Atrahasis le très sage….SunStare nous raconte son histoire, notre histoire philosophiquement parlant. Musicalement d’une intensité rare, d’une lourdeur impitoyable, où le côté pachydermique écrase avec violence l’auditeur pour mieux le plonger dans le malaise constant d’une aventure hors du commun. L’intelligence des compositions tout comme le niveau technique est à son paroxysme, on est aspiré par des mélodies sombres et dissonantes, porté par un chanteur remarquable avec son large panel de voix en fonction des moments de cet opus. Des passages atmosphériques apportent beaucoup aux compositions, mettant en relief le tout.
SunStare nous propose un album de qualité avec un dévastateur mélange de Doom/Sludge fortement empreint des mythes et légendes sumériennes. Le fond et la forme en cohérence pour un concept album des plus rafraîchissants. Ziusudra (littéralement "Vie à jours étendus") vous invite à un voyage passionnant, intriguant, qui nous montre une nouvelle fois, s'il fallait le rappeler, que nous être humain, sommes bien peu de choses au fond…