La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

The Beast : Pacta conventa doemoniorum

THE BEAST - Pacta conventa doemoniorum

D.U.K.E, 2004

B.M, Belgique

Cassette

Voici, la bête, projet de Nornagest qui officie « habituellement » dans le satanique Enthroned. Donc nous somme en droit d'espérer du bon black ! Mais ce n'est pas forcement ce qui nous attend...

Tous commence avec une intro, digne d'un film historique américano-chinois. Ce n'est pas un vulgaire sample, juste un passage ambiant évoquant l'Asie... On aime, ou pas. Après cette mise en bouche la musique commence. Ha, je crois que mes baffles ont un problème... non, non elles sont bien branchées, c'est juste le son qui est, comment dire, faible et ponctué de larsens pas vraiment maîtrisés. Dommage pour la prod, enfin passons. La musique est assez sombre, lente et relativement rituelle. Cela est certainement dû aux arpèges mélancoliques et aux passages ambiants (qui m'évoque toujours l'Asie).

Ayant à faire à du b.m penchant largement vers une certaine forme de mélancolie dépressive, les voies s'y rapportent donc. Un chant black, décliné avec lenteur, et de temps à autre entre-coupé de cœur sombre, ce qui colle bien à l'ensemble.
En somme un projet entre black et musique plus rituelle. Si vous êtes adepte d'Enthroned, gare à vous, ce projet ne vous est pas forcement destiné !

S.N. - 6/10