La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Uncolored Wishes : Fragrances

UNCOLORED WISHES - Fragrances

M& O Music, 2012

Heavy Rock, France

CD

Atypique. Moi qui cherchais un adjectif pour qualifier la musique d'Uncolored Wishes, en voilà un qui s'impose de lui-même.

Fondé en 2004, Uncolored Wishes a écumé les scènes rhône-alpines pendant ses premières années, jusqu'à sortir son premier album en 2007. Le groupe a pris le temps de peaufiner ce nouvel opus pendant 5 ans et cela s'entend.

Les Isérois partiquent en effet un Heavy Rock mâtiné d'influences diverses et variées (RAMMSTEIN, PORCUPINE TREE, SYSTEM OF A DOWN ou MARYLIN MANSON ainsi que le groupe les cite lui même), mais qui ne ressemble à personne d'autre. Les dix titres de cet album sont dynamiques, riches en arrangements divers et accrochent bien l'oreille avec leur côté Prog'-mais-pas-trop (loin de partir dans tous les sens, le résultat est étonnament homogène). Qui plus est le son est aussi puissant que possible et au-delà de tout reproche, mettant ainsi en valeur les qualités techniques des musiciens.

Quant aux paroles, selon le site d'Uncolored Wishes, le groupe est un théâtre qui a pour décor la passion des aventures humaines . Nous voilà bien avancés...

Ces Fragrances sont elles donc la réussite parfaite ? Eh bien, il a les défautes de ses qualités disons. Le problème (à mon sens, mais toute chronique est subjective) de ce genre d'albums tient justement à ce que, trop rapidement assimilés, il ne retienne l'attention que le temps de nous divertir. C'est déjà pas mal d'accord, mais pas sûr que ce cd squatte encore nos platines dans quelques années.

Sargon - 7/10