La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Valsblut : Split VALSBLUT / WARAGE

VALSBLUT - Split VALSBLUT / WARAGE

Taran Prod, 2004 a.b.

NSBM, France

Split CD

Bon, visuellement cella à le mérite d'être clair: Croix celtique fascisées et autres runes militarisées côtoient ostenciblement blockhaus et tranchées germaniques... Ici pas de compromis!
Quand le premier groupe, Valsblut, commence on à l'impression d'écouter un black ns essoufflé qui ne peut se renouveler dans sa propre multitude, voir prolifération. Les deux premier titres passant on pourra entendre de bon breaks, rythmiquement plaisant. Puis après quelques vagues de fluctuations au niveau sonore, les trois dernières chansons penchent bien vers un BLESSED IN SIN au chant clair; Valsblut n'en devient donc que plus intéressant. Cette influence mise en avant avec leur propre son donne un mélange plutôt pas mal...mais sans plus.

C'est au tour de WARAGE de vomir ses ulcères... La brutalité se fait sentir dès le premier titre. Et encore un fois, un chant bien placé et une rythmique entraînante, nous donne de très bon breaks. Breaks qui se chargent d'entrecouper des riffs basiques et rapides (entant que bassiste j'ai noté la basse claquante à souhait). Aussi la voie sort de sa linéarité avec de bons cris bien écorchés ou quelque chants clairs (racines païennes obliges).
En somme un bon Split, visuellement sombre. Un VALSBUT sur la bonne voie et un WARAGE qu'il me tarde d'entendre sur sa propre galette !

S.N.