La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Villes Ardentes : Années rouges

France, Black Death Grind / Heart Of Metal Productions, 2023

Black Metal, France

Album CD

Un très bon E.P. en 2022, puis un premier album à présent. Toujours dans un black metal authentique, le duo formé de Oaan et Damned est rejoint par Cide à la basse pour cet opus qui devrait combler toutes les attentes des fans de ce style. Un chant vociféré en Français, une musique violente mais avec des variations appréciables de rythmiques. Bienvenue dans le monde de Villes Ardentes !!!

Années Rouges débarque donc par l’intermédiaire de France Black DeathGrind et de Heart Of Metal. Un premier album est toujours d’une importance capitale pour le reste de la carrière d’un groupe. Là où le Ep prenait des sujets historiques comme thèmes, ce disque est également dans cette particularité mais plus homogène car les propos sont centrés sur des périodes de l’histoire italienne. La violence des propos est sans aucune mesure par rapport à la musique. Un Black Metal sans concession, à la fois inspiré des pionniers des 90’s mais avec une touche moderne appréciable et un son absolument monstrueux.

La vitesse d’exécution impitoyable de certains passages sont bougrement efficace et d’une maîtrise parfaite. Le chant rocailleux à souhait, dans la digne tradition du véritable Black Metal, est source de jouissance, impressionnant et toujours en adéquation avec la musique extrême. La colère est palpable ici-même, donnant le relief nécessaire à des textes également violent mais basé sur l’histoire. Même si la vitesse domine les débats, les variations rythmiques sont démoniaques, prenant l’audience pour la mâchouiller lentement et avec délectation. Véritable condensé d’ingéniosité et de violence, ce premier opus est d’une puissance incroyable. 

Villes Ardentes, nouveau venu dans la scène Black Metal, va faire parler de lui à coup sur. La pochette signée par l’excellentissime Macchabée Artworksest d’une beauté troublante. Rajouté à cela une musique très inspirée et on tient un premier album où on ressent déjà un énorme potentiel, violence et rapidité démentielle plus le côté historique, que demande le peuple ? Du véritable Black Metal?!? En voici, régalez-vous la famille de l’extrême !

Mika Hell - 9/10