La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Volkolak : Feat of the Grey King

VOLKOLAK - Feat of the Grey King

Othal Productions, 2006

Folk BM, Russie

CD

Vous aimez les groupes de l'Est, tellement de l'Est que même le nom du groupe sur la tranche du CD est en langue de l'Est ? Vous aimez les groupes de l'Est qui font leurs concerts habillés comme il y a un millénaire ? Vous aimez les groupes de l'Est avec de la flûte et de la mandoline ? Les groupes de l'Est qui donnent envie de courir tout nu dans la forêt en baraguouinant trois mots de pseudo russe incompréhensibles appris en lisant les paroles de tel ou tel groupe ? Vous aimez ? Vraiment, vous aimez ? Alors Volkolak est pour vous.
Volkolak, c'est un groupe de Folk BM russe (jusqu'au bout de l'épée), le BM en moins sur cet album. En effet, contrairement à certains morceaux des autres albums du groupe, The Feat Of The Grey King est dénué de guitare électrique, de batterie bourrin et de vocaux éructés du fond du colon. On a affaire à du pur folk festif, répétitif mais malgré tout jouissif (la mandoline et la flûte n'y sont pas pour rien). On a également du chant en russe (sidérant, n'est-il pas ?), de la guitare acoustique et de la batterie malheureusement plus que répétitive (la grosse caisse/tambourin sur les temps, c'est chiant. Si, si, je vous assure).
On aime ou on aime pas, mais personnellement j'adore. C'est très répétitif, mais certains morceaux sont carrément bandants ('The Feat Of The Grey King' ; 'Odin's Wolves' ; 'Death Of Menestrel' ; 'Volkolaks Death'). La seule chose à déplorer est le côté rébarbatif quelquefois causé par la batterie, et la flûte qui sonne parfois faux.
En bref, si vous vous foutez de la diversité, si vous aimez le folk, la flûte, les fêtes, vous aimerez Volkolak.

DOD - 7,5/10