La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Welcome To Our Nightmare : Vol. 1

WELCOME TO OUR NIGHTMARE - Vol. 1

Thundering / Manitou, 2005

Compilation heavy/thrash/death, France

Label sampler

« Welcome to our nightmare » est une compile présentant ici 6 groupes du label Thundering Records , aux styles variés, du heavy au death metal, en passant par le thrash.

KRAGENS 7/10
Voici un groupe intéressant. Les rythmiques de ces deux morceaux sont entraînantes et assez speed. La voix est un peu criarde, mais les chants clairs enrichissent les morceaux. Les musiciens maîtrisent avec talent leur musique. Il y a un gros travail au niveau du chant et d'une manière générale, sur les compos. Le résultat est accrocheur et tout est présent : bons riffs, bons solos, bonne rythmique... Un groupe qui mérite d'être découvert.

YORBLIND 7/10
Voici à présent le Scandinavian Death Metal de Yorblind. C'est du gros calibre! Le chant s'adapte à la violence du morceaux, ainsi qu'à la mélodie. Différents styles metal sont utilisés dans les compos de ce groupe et varient souvent dans chaque morceaux : speed, death, trash et parfois heavy. Yorblind se remarque ainsi par son originalité musicale. Une curiosité à découvrir...

SKYWARD 8/10
Formé en 2000, Skyward nous présente leur tout premier album après avoir sorti une démo qui a reçu des échos positifs. Le groupe a sa carte maîtresse : une chanteuse au vocalises enchanteresses... Musicalement, les morceaux sont entraînants, mélodiques, portés par des rythmiques enlevées, des solos de guitares endiablés, sans compter les refrains accrocheurs. Skyward est un bon cru fortement inspiré par son aîné Nightwish, mais qui cependant manque encore de maturité. Mais ce groupe est appelé à évoluer, ce qui nous laisse déjà pressentir un potentiel énorme qui ne demande qu'à se développer au fil du temps. En attendant leur prochaine production, nous pouvons déjà profiter de ce petit bijoux qui ne demande qu'à briller davantage.

KRISTENDOM 6/10
Armé d'un chant death/thrash, Kristendom ne fait pas dans la dentelle. La voix semble un peu étouffée et ne ressort pas suffisamment dans les morceaux qui, au niveau des instruments assurent plutôt bien, ce qui n'est pas vraiment le cas des compos qui semble un peu trop linéaires, même si certains passages remontent l'intérêt d'écoute. Un album pour les inconditionnels du genre.

KRYZALID 7/10
Passons maintenant à Kryzalid, groupe de thrash mélodique. Les solos sont déments, les mélodies infernales, mais tout ceci contraste avec un chant criard désaccordé que je ne digère pas vraiment. Libre à vous de l'apprécier. Cependant, techniquement, c'est redoutable, ce qui permet à Kryzalid de faire valoir son talent.

ASHURA 8/10
On termine avec Ashura, un groupe de death metal qui nous présente leur dernier album « At the Dawn of your deterioration ». Musicalement, nous retrouvons des rythmiques ultra rapides et lourdes à souhait, des riffs acérés qui font la part belle au chant monstrueux. Le premier morceau « Able to The Words » nous laisse ébahi par des solos super mélodiques, suivis par une kyrielle de riffs endiablés, la voix death plongeant à cœur perdu dans cette compos démente. Le second morceau « Ashura ô », dans la veine du premier, nous offre également son lot de démence avec son rythme effréné, fusionnant avec les riffs, les solos mélodiques qui décoiffent, alternant avec des passages mi tempo puissants. Bref, vous l'aurez compris Ashura, est techniquement très doué, et doit avoir le mérite d'être écouté par tous les amateurs de death.

Abyss - 7/10