La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Worselder : Redshift

Season Of Mist, 2023

Heavy Thrash, France

Album CD

Worselder commence sa carrière avec une démo en 2008 et EP en 2014, mais c’est réellement avec le premier album Paradigms Lost en 2017 que le groupe des Pyrénées confirme le potentiel déjà observé lors des précédentes réalisations. 2023 signe un retour avec une seconde galette : Redshift.

Faut-il réellement essayer de mettre les groupes dans des cases ? Pas évident ici-même car on ressent un mélange particulièrement intense, du Thrash, du Heavy, du Power Metal, un soupçon de Hardcore et même quelques voix Death…Ah oui quand même me direz-vous !!! Oui mais voilà, ça fonctionne à merveille, créant même une homogénéité improbable mais réelle. On ressent immédiatement des compositions qui vont faire mouche en concert, les rythmiques faisant bien bouger la nuque et taper du pied. Avec un son moderne et très inspiré grâce au travail de Bruno Varéa au Upload Studio de Montpellier (enregistrement mixage et mastering). C’est abrasif, c'est d’une élégance dans la composition qui permet à l’auditeur de s’imprégner d’une musique si particulière mais tellement prenante au fil des écoutes attentives. 

Worselder, avec un deuxième album, enfonce le clou avec des compositions ingénieuses, que l'on a déjà envie d’écouter en live. Pur condensé de Heavy Thrash moderne avec énormément d’inventivité, sans doute plus direct et percutant que le précédent, un groupe qui a trouvé sa voie visiblement, pour un résultat optimal. 

Mika Hell - 8/10