La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Writhing : Split avec Ad Patres

WRITHING - Split avec Ad Patres

Nihilistic Holocaust, 2012

Death metal, USA

Split tape

Cette split tape est le dernier largage sonore du label indépendant Nihilistic Holocaust à destination de l'Underground.

En guise d'ouverture de ce split, les Américains de Writhing proposent un death metal massif et impeccablement conçu : la voix growlée est profonde, à la DEICIDE peut aussi se faire criarde. Les rythmique sont bien grasses, quoique classiques, à la MALEVOLENT CREATION, en un peu moins bourrin, avec un petit côté mélodique. La batterie alterne au bon moment double-pédale et tabassage caisse claire moins rapide. Au final, nous découvrons deux titres death bien fluide, et une troisième plus tourmenté ( Prey ), plus black à la guitare et crié au chant.
Les Français de AD PATRES œuvrent quant à eux moins dans une death metal moins classique que Writhing, A travers ce split, ils nous envoient trois titres plus thrash, plus fou, avec côté mélodique plus développé, avec soli, et une guturre un peu plus criard que Writhing.

Mais au final, ces deux groupes officient dans la même veine, celle d'un death metal puissant, ravageur et classique. Ma préférence va tout de même à Writhing. La production du split est ronde et assez massive, et met bien en valeur ces riffs taillés dans le roc. A consommer sans modération. Pour tous fans de VADER et DEICIDE.

Autocratôr - 08/10