La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Zom : Flesh Assimilation

ZOM - Flesh Assimilation

Invictus Production, 2014

Death Black, Ireland

CD, Numérique

Zom fait partie de ces groupes qui en un album vous retourne ciel et terre avec pertes et fracas. Le trio Irlandais est une boule d'énergie qui explose et rebondis durant huit morceaux.
Une foi la groupe lancé il ne s'arrête plus, et se complet à vous assommer à grand coups de brutalité sonores. En plus de vous malmener on ne peut pas vraiment dire d'où viennent les coups. Mélangé entre Black et Death metal, tout en ayant une bonne dose hardcore, le tout dans une ambiance lourde presque Doom. Une bonne dose de brutalité en somme !!

La voix venant des profondeurs obscures vient vous prendre à la gorge, accompagné d'une batterie énervée qui martel à une vitesse folle, chaque coup résonne comme un appel à la guerre auquel la guitare se fait un plaisir de répondre. Les riffs tranchantes sont d'un régale sans nom, et vous comblent tout au long de l'album.

En pénétrant dans l'antre de Flesh Assimilation on découvre un univers unique en son genre. Un univers fait de chaos et de violence, mais attention de rien touché car malgré les apparences tout est ordonné et rangé à sa place. Car cet album est très bien travaillé. Né de la collaboration en les labels Invictius Production et Dark Descent Records, le groupe a su s'entouré à fin de créer un album cohérent et solide. Ce n'est en aucun cas une gerbe musicale sans aucun sens, bien que l'anarchie musicale soit le maitre mot de la formation sur cet album.

Le groupe va même plus loin dans son souci de qualité car il fait appel à Zbigniew Bielak pour la pochette de l'album. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'il a réalisé des pochettes d'artistes connus comme Mayhem ou Watain.

Cet album n'est en aucun un petit Ewok mais une bête sauvage que vous apprendrez bien vite à écouter et à apprecier.

Leo - 7/10