La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Zoroestra Vs The World : Vol 1

ZOROESTRA vs THE WORLD - Vol 1

Autoproduction, 2005

Compilation hardcore grind, France

CD-R

Zoroestra est à la base un zine grindcore punk hardcore, originaire de Besançon, qui s'est motivé pour sortir une compilation CD-R, ma foi, intéressante.
Voyons en détail le contenu :
1- l'intro : rien à signaler
2- Whoretorn , un grindcore, assez intéressant, lourd, très underground, qui se laisse écouter sans modération avec ses vociférations, ma foi traditionnel.
3- Gantz : un hardcore de merde, bien pour les petites pucelles, et les néo communistes en manque d'identité.
4- Tanker Chaos : à écouter l'intro, on pourrait s'attendre à un groupe de death grind, que neni, un groupe de punk core (enfin, le qualificatif n'engage que moi), assez amusant, avec un son de guitare très grind, et des chœurs à la limite du ridicule. J'ai bien aimé, ça m'a permis de vider ma vessie.
5- HxCxFx quant à lui, est un pur produit de grindcore, des plus intéressants, j'attend sincèrement d'écouter de nouvelles productions de ces gens, très très bon.
6-7 Social Order Sick : un death grind assez intéressant, qui s'aventure dans des contrées assez peu explorées (ou plutôt oubliées). Ca fait du bien d'écouter ce genre de groupe que je croyais disparu, un death métal européen, lourd et malsain, bien loin du death technique, tout beau tout propre. Ca m'a fait plaisir de voir des gens qui croient encore au death métal.
8- Aside From a Day : un hardcore émocore (j'en sais rien je connais assez peu le style), qui semble respecter les règles du genre. Assez intéressant, pour les amateurs du genre, un groupe à soutenir, pour les autres qui trouvent le hardcore répulsant, vous n'aimerez pas.
9- Pulmonary Fibrosis : du grindcore des plus classiques, avec un son quand même trop limite (un mixage qui écrase trop les sons), ce qui est dommage vu le potentiel.
10- Gang Chain : un hardcore correct, sans plus un sous Pro-Pain, qui n'arrivera jamais aux pieds des teutons.
11- Dieresis : un groupe sévèrement lourd, de death grind, qui en a dans la culotte. Et en plus, ils ont le droit a un titre d'une certaine longueur qui permet d'apprécier les grognements et autres breaks de batterie bien sympathique.
12- Blockeads : qu'on ne présente plus, mais là je dois bien avouer que le son est tout pourri, et qu'on ne peut apprécier nullement la musique, bref, ce titre est tout pourri.
13- Organ Grinder : ouais, bas bof, original, mais bon, c'est pas super.
14- El Sueno Del Rancheros : joker : ce titre est totalement inutile, à oublier.
15-16 Wrensh : un punk rock, pas trop mal, bien loin, des gnangnans, coureurs de jupon californiens. Une énergie débordante. Le second titre flirte carrément vers le hardcore, enfin, trop cours pour juger correctement.
17- Solstis : un death grind assez moyen, qui manque sincérement d'inspiration. Avec un chant aigü ridicule.
18- Lysteria : un groupe de grindcore, avec un son monstrueux (enfin ça reste un son démo), malheureusement le chant aigü, est ridicule. Quant aux cuivres, c'est original, mais le deuxième chant casse vraiment toute l'ambiance.
19- Al Bundy : le fameux vendeur de chaussure est de retour. Attention, c'est du grind core qui semble enregistré live. Furieux, mais totalement inutile.
20-21 FTX : un autre groupe de hardcore, assez moyen (enfin, je ne suis pas un spécialiste). On dirait que le batteur joue avec son set de cuisine. C'est pas super super, enfin, bref, on va dire du mal, mais c'est pas bien original.
22- Inside Conflict : On ne présente pas. J'aime pas, point bar.
23- Torn in my Pride : ça me rappelle au départ un live de Pro-Pain, puis ça part en quelque chose de plus violent, bien sympa, assez torturé, à soutenir.
24- Vulgar Nausea : un groupe de hardcore, avec gros son, j'aime pas à vous de voire (ça me rappelle trop Slikkchiotte)
25-27 Vietnam 2.4 : du noise, il faut aimer.
26- Sickness : punkcore, ouais, pas trop mal, faut encore une fois aimer
28- Le Massacre Du Client de 15h : du punk rock de touriste à foutre à la poubelle (en fait je sais pas si c'est du punk rock ou du néo métal, mais une chose est sûr c'est de la merde)
29- Submerge : hardcore bien enrgique .
30- Ad Rif : excellent groupe de death metal tendance Entombed, très rock'n'roll excellent.
31- death grind assez moyen

Bonne compile, mais qui laisse trop peu de temps à chaque groupe, il aurait été préférable de mettre une paire de titre pour chaque groupe, enfin bon.

Kharôn - 7/10