La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Wayne's World 2

waynes-world2

Films Comédie

Stephen Surjik
1994
1h35

Comment vous raconter le film sans effusion hystérique de détails et de répliques cultes ? Avec du sérieux, que diable...
Nous revoilà à Aurora, Illinois. Cette fois, nos deux compères ont un peu grandi (c'est-à-dire que Wayne n'a plus trop de boutons, et que Garth a son premier poil au c..). Mais l'émission est toujours là, toujours plus forte, plus vibrante, plus hard spirit !
Wayne's world ne dépérit pas, les potes techniciens sont toujours à la rescousse, l'esprit blagueur envahit toujours l'émission... Bref, l'esprit du premier volet est toujours là.

Cette fois, l'intrigue joue à fond la carte du hard rock spirit du tournant 80's/90's.
Tout débute cette fois une nuit... Wayne fait un rêve étrange et prophétique : accompagné d'un indien aux allures de chaman, il croise Jim Morrison dans un désert de dunes. Le chanteur mythique des Doors confie alors à Wayne une mission : monter un festival dans la petite ville d'Aurora, avec à l'affiche les plus grands noms du rock. Le but : en faire le festival le plus inoubliable de la décennie. A ce titre, notre jeune hardos lui choisit un nom cinglant et fort en connotations : ce sera ‘Waynestock'. Rien à dire, même pour nous qui pour la plupart sommes allergiques aux beatnicks, ça claque.

Sans complètement y croire, esprit rationnel oblige, Wayne se lance néanmoins dans l'organisation concrète de ce festival...avec une programmation follement improvisée. Depuis le canapé de « Wayne's World », débute alors un marathon pour rameuter, entre autres : Aerosmith et Van Halen...

Parallèlement, Cassandra, star montante du rock et copine de Wayne connaît un succès de plus en plus prononcé, ce qui ne fait qu'attiser sa jalousie maladive. Garth, quant à lui, fait connaissance avec une attirante créature, et passe alors du coq à l'âne en matière d'esprit. En effet, du garçon chétif et introverti qu'il était hier, le meilleur pote de Wayne se transforme _momentanément _en mec prétentieux et démonstratif.

Comment donc jongler entre un festival à monter, un pote qui délire dans les bras de sa blonde, et un audimat qui le croit devenu fou ? Tant de questions qui trouvent leur réponse dans cette comédie, qui, je vous l'assure, vous fera décocher au moins un sourire ( ou alors une moue improbable des lèvres que vous interpréterez comme telle...).

Une histoire de rock, de rêves, d'utopie profonde...parsemée de bière, d'indien à poil, et de cheveux longs. No comment, c'est à voir.

Myrha