La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Attention au père Noël !

Delirium

LE CAP (AFP) - mercredi 10 décembre 2003 - L'autorité sud-africaine de régulation de la publicité a interdit à la poste d'inviter les enfants à écrire au Père Noël estimant que cela pourrait créer une confusion dans leur esprit.
Une publicité de la poste donnait aux enfants une adresse à laquelle ils pouvaient écrire au Père Noël avec leur liste de cadeaux mais un journaliste du Cap a estimé qu'à moins que la poste ait effectivement l'intention de répondre aux demandes des enfants, la publicité devait être retirée. Le journaliste, Andrew October, a considéré que la publicité constituait "un mensonge susceptible de heurter les esprits fragiles d'une jeunesse sud-africaine ayant déjà perdu ses illusions".
L'autorité régulatrice a jugé que l'initiative de la poste contrevenait au Code de la publicité qui stipule l'interdiction d'exploiter la "crédulité naturelle" des enfants. "Le conseil d'administration estime qu'il peut être extrêmement contrariant pour un enfant qui ne reçoit pas les cadeaux qu'il a demandés de croire qu'il a été méchant au cours de l'année écoulée", a-t-elle conclu.
D.R .afp

KREFELD (AFP)- mercredi 10 décembre 2003 -
La police allemande a pris la main dans le sac un Père Noël qui profitait de son déguisement pour vendre incognito de l'héroïne, dans une zone piétone de Krefeld, dans l'ouest de l'Allemagne.
L'homme, de 33 ans, a été observé par des policiers en civil alors qu'il écoulait sa marchandise.
A son interpellation, les policiers ont pu saisir quelques grammes d'héroïne. Le trafiquant était déjà connu de leurs services
D.R afp
 

D'après le Journal de l'absurde