La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Des pétitions demandent le pardon pour des sorciers

Delirium

Deux pétitions ont été déposées jeudi au Parlement écossais demandant que soit accordé le pardon posthume aux milliers de personnes qui ont été condamnées pour sorcellerie, dont la dernière en 1944.

"QUATRE MILLIERS DE PERSONNES ONT ETE ACCUSEES DE SORCELLERIE EN ECOSSE, DONT ENVIRON 85% DE FEMMES", A SOULIGNE "FULL MOON INVESTIGATIONS", UNE ORGANISATION SPECIALISEE DANS LE PARANORMAL QUI EST A L'ORIGINE DES DEUX PETITIONS.

LA PREMIERE, SIGNEE PAR 69 PERSONNES, DEMANDE LE PARDON POUR L'ENSEMBLE DES "SORCIERS" OU "SORCIERES" TANDIS QUE LA DEUXIEME, QUI REUNIT 206 NOMS, EXIGE LA MEME GRACE POSTHUME POUR LE CAS SPECIFIQUE DE HELEN DUNCAN, DERNIERE ECOSSAISE A AVOIR ETE CONDAMNEE EN VERTU DE LA LOI SUR LA SORCELLERIE DE 1735. CETTE LEGISLATION A ETE ABOLIE EN 1951.

HELEN DUNCAN AVAIT PASSE NEUF MOIS EN PRISON. ELLE AVAIT AFFIRME AVOIR ENTENDU L'ESPRIT D'UN MARIN EVOQUER LA PERTE D'UN NAVIRE LORS D'UNE BATAILLE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE. LE NAUFRAGE DU BATIMENT N'ETAIT ALORS PAS CONNU, L'ARMEE L'AYANT GARDE SECRET POUR PRESERVER LE MORAL DES TROUPES.
"DES METIERS COMME HERBORISTES, ACUPUNCTEURS, SAGES-FEMMES OU NUTRITIONNISTES PEUVENT TOUS ETRE CONSIDERES COMME PUISANT LEURS ORIGINES DANS LES TRADITIONS ET LES PAROLES DE PERSONNES QUI ONT ETE CATEGORISEES COMME SORCIERS", A SOULIGNE ANDREA BYRNE, MEMBRE DE FULL MOON.

AFP