La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Des pingouins sur l'autoroute

Delirium

SAN ANTONIO - Vingt-et-un pingouins ont été récupérés mardi sur une autoroute chauffée à blanc de l'est du Texas après le renversement du camion qui conduisait les animaux au sud de Houston, a-t-on appris auprès de la police montée texane.
Quatre pingouins et des poissons exotiques ont trouvé la mort dans cet accident, et trois de ces pingouins ont été heurtés par des voitures sur l'autoroute, a déclaré Richard Buchanan.
"Les autres pingouins sont restés dans le fossé", a précisé cet agent de la police montée.
Le camion, qui contenait aussi un poulpe - il est sain et sauf - se dirigeait vers Moody Gardens, un site touristique de Galveston, localité située à une heure au sud de Houston, a fait savoir une porte-parole du parc d'attractions, Jerri Hamacheck.
Les animaux devaient être transférés au Texas car leur résidence habituelle, le zoo d'Indianapolis, est en train de rénover sa section aquatique, a-t-elle précisé.
Le policier a fait savoir qu'il s'agissait là de l'accident de la circulation le plus étonnant sur lequel il soit jamais intervenu. "Nous avons déjà vu des véhicules accidentés contenant des vaches, des chevaux, des cochons, voire des poissons, mais c'est le premier où l'on voit des pingouins."
Il a estimé cependant que l'accident aurait pu être plus grave.
"Il y avait un autre camion, celui-là plein de serpents et d'alligators, qui est passé une heure avant eux, mais heureusement nous n'avons pas eu besoin de nous occuper des alligators", a-t-il plaisanté.
Hamachek a précisé que le premier camion était arrivé à bon port.

Agence Reuters