La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Faux concert de AC/DC en Roumanie !

Delirium

Annoncé en fanfare pour la fin mai dans la grande banlieue de Bucarest, un concert du groupe rock AC/DC était en fait une supercherie qui a failli rapporter 3 millions d'euros à une société fantôme, PlayCool, ont rapporté mercredi les agences de presse roumaines.

Le groupe australien, qui compte de nombreux inconditionnels en Roumanie, devait être la tête d'affiche d'un festival en plein air, Bucharest Rock Arena, prévu sur deux jours et qualifié par les médias de "Woodstock roumain".

Mais mardi un démenti sur la présence d'AC/DC à Bucarest a été publié sur le site du groupe, contraignant la société chargée de la vente des billets, Ticketpoint, d'annoncer que le festival n'aurait plus lieu.

"Si le plan de PlayCool s'était réalisé, ils auraient obtenu frauduleusement 3 millions d'euros", a déclaré un responsable de Ticketpoint, Andrei Tuturuga, à l'agence Mediafax.

Selon lui, les quelque 8.000 personnes ayant acheté des billets vendus entre 25 et 200 euros seront remboursées.

"Aussitôt après le démenti du groupe, nous avons essayé de contacter les représentants de PlayCool, mais ils n'ont plus répondu au téléphone", a expl

AFP