La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Hitler décapité dans un musée de cire à Berlin

tussaud hitler décapité

Delirium

Le musée Madame Tussauds a connu une ouverture agitée samedi à Berlin: un visiteur a décapité la statue en cire d'Adolf Hitler tandis que l'ex-chancelier Helmut Kohl s'est montré contrarié d'y voir son jumeau.
Un visiteur berlinois de 41 ans a poussé un agent de la sécurité et un responsable du musée qui voulaient l'empêcher de toucher la statue et "a réussi à arracher la tête d'Hitler", a indiqué le porte-parole du musée, Uwe Kozelnik.
L'homme, qui "voulait protester contre l'exposition de la statue d'Hitler", a été arrêté pour être interrogé et devrait "vraisemblablement être remis en liberté dans l'après-midi", a-t-il ajouté. Une enquête a toutefois été ouverte à son encontre "pour dégradation de matériel et blessures corporelles", le dirigeant du musée, âgé de 32 ans, ayant été légèrement blessé à la jambe.
"La figure a été retirée de l'exposition et doit être réparée", selon M. Kozelnik qui fait état d'une "grande agitation" sur place.
Exhibée derrière une table, à l'origine pour empêcher les visiteurs de se faire photographier à ses côtés ou de l'endommager, la statue du "Führer" au musée berlinois a suscité la polémique dans le pays.
Pour ne pas donner l'impression de le glorifier, les concepteurs du musée ont dit avoir voulu représenter le dictateur nazi comme un "homme brisé", dans une reconstitution du bunker où il a passé ses derniers jours et où il s'est donné la mort le 30 avril 1945.
Sa statue figurait parmi celles de quelque 70 autres personnages clé de l'histoire allemande et mondiale, dont l'ex-chancelier Helmut Kohl, présentées au musée de cire situé sur l'avenue Unter den Linden, près de la porte de Brandebourg et du Mémorial de l'Holocauste.

AFP