Delirium
LONDRES - Quand Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, fait des révélations à la presse, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Connu pour son usage de substances prohibées, il a révélé, mardi, qu'il avait été jusqu'à sniffer les cendres de son propre père. "La chose la plus étrange que j'ai jamais essayé de sniffer? Mon père, j'ai sniffé mon père", a-t-il déclaré au magazine britannique New Musical Express (NME). "Il avait été incinéré et je n'ai pas pu résister à le mélanger avec un petit peu de coke", a-t-il raconté : "Mon père s'en serait foutu, il en avait rien à faire." "C'est descendu assez bien et je suis encore en vie", a-t-il ajouté.
Keith Richards, dont le père Bert est décédé en 2002 à l'âge de 84 ans, est connu pour consommer des drogues depuis que les Stones sont devenues des stars planétaires, dans les années 1960. Le guitariste s'est aussi laissé aller à un avertissement au rocker britannique Pete Doherty, le chanteur du groupe The Babyshambles et petit ami du mannequin vedette britannique Kate Moss. Le couple a également connu des problèmes de drogue.
"Mon conseil pour Pete Doherty c'est qu'il devrait la fermer et la quitter", a-t-il dit, en parlant de Kate Moss : "Je ne connais pas le mec, mais tout ce que je sais c'est qu'il pousse sa chance, et voilà où il en est, tout comme Kate, que je connais très bien." "Kate veut jouer avec les mauvais garçons et elle l'a fait avec un, et un autre, et encore un autre. Badabing, badabing, badaboom. Elle vivra, les garçons mourront", a-t-il prédit.