La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Le métal pourrait devenir une religion officielle en Angleterre

chanteur_saxon

Delirium

A ce propos, l'inoxydable chanteur de Saxon Biff Byford s'est associé avec Metal Hammer Magazine (www.metalhammer.co.uk) pour lancer une campagne en Angleterre pour que les métalleux proposent Heavy Metal comme leur "religion" dans le recensement qui aura lieu en 2011.
Lors du dernier recensement qui a eu lieu en 2001, 390.127 personnes en Angelterre et au Pays de Galles et 14.052 en Ecosse avaient répondu à la question par 'Jedi' suite à une campagne internet massive. Cela avait permis à la religion « Jedi » d'atteindre la quatrième place dans les religions les plus populaires outre-manche derrière le christianisme, l'islam et l'hindouisme. En 2011, cela pourrait bien être le tour du metal. Le rédacteur en chef de Metal Hammer, Alexander Milas précise: "Depuis les débuts de Black Sabbath il y a 40 ans, le heavy metal est devenu une des plus importantes institutions culturelles en Angleterre et un phénomène mondial. Putain, si « Jedi » peut le faire, pourquoi pas nous ? que la Force soit avec nous".
Biff Byford ajoute: "Obtenir la reconnaissance du heavy metal comme religion, c'est de la rébellion, non ? Ce truc va être vraiment géant."

Plus d'infos sur www.sleazeroxx.com et www.gigwise.com

Tryphoninus