La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Le parti communiste russe demande à Madonna de "ne pas tortiller du derrière"

Madonna

Delirium

Les communistes russes ont appelé mardi la pop-star américaine Madonna à "ne pas tortiller du derrière" et à chanter un chant révolutionnaire pendant son concert à Saint-Pétersbourg le 2 août pour se montrer digne de la ville, berceau de la Révolution bolchevique.
"Madonna! Tu chanteras en Russie sur la Place du Palais. Tu dois te rendre compte de ta responsabilité (...). Il ne faut pas tortiller du derrière, ni porter d'habits frivoles", écrivent les communistes de la deuxième ville russe dans une lettre ouverte postée sur leur site internet.
Ils appellent également la chanteuse à inclure dans son répertoire une chanson révolutionnaire russe, ou bien l'Internationale ou encore la Marseillaise (hymne national français), et de porter un maillot rayé et un béret de marin en brandissant "un drapeau rouge des travailleurs".
Si toutes ces recommandations sont suivies, les communistes promettent d'aller au concert de Madonna s'"il y a assez d'argent dans la caisse du parti".
Quelque 50.000 spectateurs sont attendus à ce concert sur la Place du Palais, où se trouve le palais d'Hiver, ancienne résidence des tsars russes prise d'assaut par des bolcheviques en 1917.
La diva de la pop, dont les ventes d'albums sont estimées à environ 200 millions d'exemplaires dans le monde entier, se produira à Saint-Pétersbourg dans le cadre de sa tournée "Sticky and Sweet Tour".

AFP