La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Les surdoués choisissent le Metal

Delirium

Les adolescents surdoués trouvent dans le métal les moyens de surmonter les pressions liés à leur statut de surdoué. Ce sont les conclusions d'une étude menée sur les jeunes parmi les plus brillants à l'école et rapportées par le Daily Telegraph en novembre 2008.
L'enquête a été menée par Stuart Cadwallader, un psychologue de l'Université de Warwick et ses résultats ont été présentés à la British Psychological Society Conference de York.

Les chercheurs ont interrogé 1.057 membres entre 11 et 19 ans de la National Academy for Gifted and Talented Youth – un organisme dont les 120,000 étudiants sont parmi les 5% les plus doués à l'école. Interrogés sur leurs styles de musique préférés, un tiers des sondés a placé le metal dans leurs styles préférés et 6% comme leur style préféré. Les autres résultats sont : 39% pour le rock, 18% pour le R& B et 14% pour la pop.

Les chercheurs en concluent qu'au lieu d'être un signe de délinquance et de pauvreté scolaire, le metal est écouté par beaucoup de jeunes métalleux brillants pour gérer le stress et les contraintes de leurs statuts de surdoués. En outre, les participants ont déclaré apprécier la complexité des thèmes abordés par le metal par rapport à un morceau de pop standard.

Plus d'infos sur www.telegraph.co.uk

www.telegraph.co.uk