La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

"Miss soeur Italie" annulé

Soeur Marie Therese

Delirium

Un prêtre italien qui voulait lancer le premier concours de beauté pour religieuses a renoncé à son projet en raison des réactions négatives suscitées par son initiative, a-t-il affirmé lundi à l'agence de presse italiennne Ansa.

"Je dois dire qu'il y a des gens qui ont volontairement mal compris cette initiative innocente et qui ont décidé d'en tirer profit", a estimé le père Antonio Rungi, dont le projet avait été rapporté dimanche par le quotidien Corriere della Sera.

"Le concours pour (le titre de) la soeur la plus belle avait pour seul but de faire connaître sur internet un aspect positif de la vie des religieuses", a-t-il expliqué.

"J'ai dû fermer mon blog pour protéger les personnes qui auraient voulu participer. J'avais pourtant reçu de nombreuses candidatures", a ajouté le père one, près de Caserte (sud de l'Italie), qui avait fait part au Corriere de son intention d'organiser à partir de septembre ce concours pour religieuses sur son blog.

"Vous pensez vraiment que les soeurs sont toutes vieilles, rabougries et tristes? Aujourd'hui ce n'est plus le cas, grâce à l'arrivée dans notre pays de soeurs jeunes et pleines de vitalité, notamment depuis l'étranger. Il y a des soeurs très, très jolies", avait-il déclaré.

"Les soeurs sont avant tout des femmes et la beauté est un don de Dieu", avait-il ajouté.

AFP