La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Procès Michael Jackson et le vin "Jus de Jésus"

jackson

Delirium

LOS ANGELES :
Des entrepreneurs américains veulent obtenir le droit de nommer un vin rouge "Jesus Juice" ("Jus de Jésus"), expression passée à la postérité lors de l'instruction du procès de Michael Jackson pour attouchements sexuels sur mineur.
Un couple de Los Angeles (Californie), a contacté l'administration pour déposer le nom "Jesus Juice" et un logo montrant une silhouette crucifiée affublée d'un gant de strass, d'un chapeau noir laissant échapper des mèches et de mocassins vernis, caractéristiques de l'ex-"roi de la pop".
L'actrice Dawn Westlake et le journaliste Bruce Rheins ont entrepris la procédure de dépôt de la marque le 31 janvier 2004, quelques semaines après l'arrestation de Michael Jackson, accusé par un mineur d'attouchements sexuels.
Selon la déposition de ce dernier et de son frère, la superstar leur aurait fait ingérer de l'alcool pour arriver à ses fins, leur présentant du vin comme du "Jus de Jésus".
Contactée par l'AFP, la porte-parole de Jackson Raymone Bain a qualifié l'initiative de "choquante et outrancière" et affirmé que les avocats de la star réfléchissaient à une action en justice, sans être en mesure de préciser si la star, qui réside actuellement à Bahreïn, était au courant du projet.
Après 19 mois de procédure et cinq de procès à grand spectacle, Michael Jackson a été acquitté en juin par le jury populaire d'un tribunal de Californie des 10 chefs d'inculpation qui le visaient, et pour lesquels il risquait plus de 18 ans de prison.

AFP - mercredi 9 novembre 2005