La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Retraité recherche compère pour boire des verres

Bières

Delirium

Le fils d'un veuf retraité britannique a posé une petite annonce pour trouver quelqu'un qui partagerait quelques bières au pub avec son père pour sept livres de l'heure (9 euros).

Jack Hammond, 88 ans, et son fils Michael, commenceront rapidement à auditionner les candidats qui répondront à l'annonce affichée à la poste locale du Hampshire, dans le sud de l'Angleterre.

Jack Hammond avait l'habitude d'aller au pub avec son voisin quatre fois par semaine à Barton-on-sea, dans le Hampshire. Mais il a dû y mettre un terme lorsqu'il a déménagé dans une maison de retraite, plus proche de sa famille.

"Quand vous mettez une annonce à la poste pour 25 pennies (30 centimes), vous n'en attendez pas grand chose, donc les réponses ont été surprenantes", a dit Michael, chef cuisinier.

Les femmes ont d'emblée été éliminées du casting, Michael Hammond estimant que son père, ancien ingénieur en électricité, ne se sentirait pas à l'aise pour boire des verres avec une femme qu'il ne connaîtrait pas. Ils espèrent trouver "un monsieur pas prétentieux et qui aime boire des coups", s'intéressant à l'ingénierie ou au golf.

"Papa sortira avec quelques candidats la semaine prochaine mais nous allons faire les choses correctement, car il est fragile", a ajouté Michael. "Ca doit être le boulot le plus sympa au monde", a-t-il estimé.

AFP