La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Sauvez la planète, buvez du vin !

alcoolo

Delirium

Les Norvégiens pourront bientôt déguster un verre de Bordeaux avec, comme satisfaction supplémentaire, le sentiment de contribuer à la lutte contre le changement climatique, a annoncé mardi un importateur norvégien de vin.
Pour chaque carton de "Château Le Cluzeau 2006" vendu, la société Bevco s'engage à acheter des crédits-carbone permettant de compenser 18 kg de CO2, soit près de six fois le volume estimé de dioxyde de carbone émis par ledit carton lors de sa production et de son transport.
L'argent sera versé à un projet climat de l'ONG norvégienne Framtiden i vaare hender ("Le futur entre nos mains"), qui financera des énergies propres dans les pays en voie de développement.
"Le vin est généralement un produit respectueux de l'environnement. Le cru Château Le Cluzeau 2006 peut être savouré avec une bonne conscience écologique supplémentaire", a commenté Steinar Lem, un responsable de l'ONG.
Le cépage sera mis en vente sur le marché norvégien le 3 mai.
Contrairement à de nombreux pays, le vin est souvent vendu en carton de trois litres, l'équivalent de quatre bouteilles, en Europe du Nord.

AFP