La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Une dispute pour une balle de golf : un prêtre au trou

Delirium

LOS ANGELES - Un prêtre américain amateur de golf risque une peine de prison ferme pour avoir agressé un joueur qu'il accusait de lui avoir volé une balle, a-t-on appris de source judiciaire en Californie.
Le prêtre, Michael Babin, a plaidé non coupable jeudi devant un tribunal de la région de San Diego. Il est accusé d'"agression avec l'intention de provoquer des blessures graves", un crime qui pourrait l'envoyer sous les verrous pendant quatre ans, selon le code pénal californien.

Les faits présumés se sont produits le 17 février dernier sur un terrain de golf d'Oceanside, une localité côtière au nord de San Diego. Des témoins ont indiqué avoir vu l'homme d'église, accompagné de son fils et d'un troisième homme, s'en prendre à un autre golfeur, Jason Jennings, l'accusant d'avoir essayé de voler une balle. Le prêtre a frappé M. Jennings, qui s'est effondré, tandis que son fils et le troisième comparse menaçaient de lui casser un bras s'il ne s'excusait pas. Battu alors qu'il était à terre, Jennings a perdu connaissance et souffert d'un grave traumatisme facial, affirme le parquet qui a aussi inculpé le fils de M. Babin et leur complice présumé.
L'avocat de l'ecclésiastique, Neal Gibbons, a affirmé que son client était "innocent à 100%". "Je pense que tout le monde s'est mal comporté au sixième trou", a-t-il dit.

AFP