La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Hommage à Zdzislaw Beksinski

Arts noirs

Beksinski1Beksinski3Beksinski5

Figure de l'art fantastique, Zdzislaw Beksinski avait été retrouvé mort en février 2005 dans son appartement de Varsovie, son corps portant des traces de coups de couteau.
Robert K., fils d'un homme à tout faire du peintre, a plaidé coupable. Ses fabuleuses images fantastiques qui ont parfois almentée l'univers du métal.

Un Polonais de 20 ans a été condamné jeudi par un tribunal de Varsovie à 25 ans de prison et son complice de 17 ans à cinq ans d'incarcération pour l'assassinat en 2005 du peintre et photographe Zdzislaw Beksinski. Il a reconnu avoir assassiné l'artiste qui lui avait refusé un prêt d'argent. Conformément à la loi polonaise, le tribunal n'a pas dévoilé son nom de famille. Lukasz K., jeune cousin du meurtrier, l'a aidé dans ses tentatives d'effacer les traces du crime. Les deux hommes ont volé aussi de l'appartement deux appareils photo et une centaine de disques CD, sans toucher aux toiles du peintre. Né le 24 février 1929 à Sanok (sud-est), Zdzislaw Beksinski est surtout devenu célèbre pour ses oeuvres d'expressionnisme fantastique, "photographies du rêve", visions apocalyptiques et abstractions. Durant les dernières années de sa vie, il s'était lancé dans le graphisme informatisé.

Source : VARSOVIE (AFP 09/11/2006)

ZdzislawBeksinski02Beksinski6ZdzislawBeksinski04

Autocratôr