La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Paolo Eleuteri Serpieri, maître de la BD érotique

Arts noirs

Serpieri Paolo Eleuteri Serpieri est italien: il est né à Venise le 29 février 1944, qu'il quitta très tôt pour Rome.
Tout comme son compatriote Manara (autre icône de la BD érotique), Serpieri s'est dans un premier temps essayé aux arts majeurs (la peinture et la sculpture) et à même fait les beaux-arts. Il a terminé ses études de dessins (il était l'élève de Renato Guttuso) et s'est consacré à la peinture. Il est actuellement professeur à l'institut des Arts de Rome.

Peintre, musicien, sculpteur, cet esthète flamboyant n'aborde le monde de la bande-dessinée qu'en 1975 en réalisant quelques histoires pour le magazine de BD Italien : "Lanciostory". Grand fan d'histoire de western (Son livre "l'Indienne blanche" nous emmène dans l'Ouest américain sur les traces de Sergio Leone), il collabore à la création de l' "Histoire du Far West" pour Larousse et crée dans les pages de "Skorpio" (un autre magazine italien) la série: "I grandi miti del West". Ces différentes séries l'ont d'emblée imposé parmi les maîtres du réalisme.

druuna-coffret En 1985, abandonnant alors les éditions Larousse et ses bouquins d'histoire, il change radicalement de genre : en créant une formidable créature plantureuse et délicieusement dévêtue, jaillissant d'un vaisseau spatiale à la dérive, il fait son entrée dans le panthéon des maîtres de la BD érotique. Cette saga le fait toucher le "grand public".

druuna-morbusgravis "Morbus Gravis" est le premier tome des histoires de Druuna. La série a fini par prendre le nom de son appétissante héroïne. Morbus Gravis, Carnivora, Mandragora... la série "Druuna" a déjà huit tomes.
Et elle plait, elle a déjà été traduit dans 10 langues.

Druuna-planche A partir du tome intitulé "Creatura", un nouveau personnage apparaît : Doc, qui est en fait l'autoportrait de Serpieri. Avec Druuna, Serpieri nous entraîne dans un univers fantastique ou le glauque côtoie le comique et la luxure, le macabre. Pour Serpieri, Druuna est le type de femme qu'il affectionne : un peu candide en ce qui concerne l'amour, Druuna connaît parfaitement son corps, et sait qu'elle peut compter sur sa beauté. Il y a une certaine perversité dans cette candeur : le sexe lui plaît, elle n'identifie pas l'amour au mal et sait que le moralisme et la corruption existent dans ce monde plein de préjugés... Tout ça très richement servie par un trait puissant et généreux. Un must.

Une planche inédite du futur tome 9.

Une série de cartes postales sur le thème de DRUUNA :

druunacarte1druunacarte2druunacarte3druunacarte4

En savoir plus : http://druuna.net/

Autocrator