La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Communiqué de presse SPAYROLL...

SPAYROLL

Musique

SPAYROLL-For motion discomfort

Ce troisième opus enregistré l'an dernier à Chicago dans les studios de Steve Albini (NIRVANA, PIXIES, PJ HARVEY etc...) a décidément bien du mal à sortir en bac... comme depuis de nombreux mois, le milieu musical mondial est terne... à l'image de ceux qui y travaillent... et en France ça dépasse l'entendement...les labels ne font pas leur boulot, ils se contentent de signer des catalogues entiers d'artistes de merde pour les revendre aux distributeurs qui eux mêmes ne font pas leur boulot et ne payent plus les commerciaux pour aller revendre ces catalogues d'artistes à des Fnacs débordées puisque elles-mêmes ont divisées leurs rayons disques par 100... ces joyeux lurons à eux seuls gagnent quand même 90% du prix d'un album. Du coup c'est l'arnaque de A à Z et on demande au groupe d'être content de payer un studio 5000 euros, un pressage 1200 euros (au lieu de 1000 euros tarifé sur le devis), et de gagner 0,50 centimes sur le prix de l'album une fois que tous ces rapaces se sont servit...Il faut quand même savoir que si nous ne sortons pas cet album avec notre distribution habituelle c'est parce que simplement... ils ont nos stocks de disques et l'album n'est pas sorti comme prévu, ils ne répondent pas aux emails... bref... voilà le pourquoi du comment!

Après les deux premiers albums et 10 ans étiquetés "labellisés", pour ce troisième album le groupe a dit "NON PLUS DE LABEL, MERCI" et a monté sa propre production (comme beaucoup de groupes font à l'étranger) .

Cette année, SPAYROLL a dix ans et en dix ans, plus de 300 concerts, 3 albums au compteur, les choses ont bien changées... alors dans la vie on a plusieurs choix, soit le dénoncer, soit se taire et vivre avec.
SPAYROLL ne sait pas se taire :TOUS DES CONNARDS.

Pour parler d'un point de vue général sur la musique... Il y a dix ans les salles organisaient des concerts parce que le public était présent et réceptif... maintenant on se retrouve à faire des entrées à 5 euros, à manger un sandwich au beurre en dormant dans le coffre de la voiture, et à jouer dans des salles quasiment vides devant un public qui soit est collé au bar, soit zone entre les chiottes et la meuf qui est bourrée devant les enceintes, soit n'en a rien à foutre du concert et se demande pourquoi il est venu ce soir... alors évidement on pourrait se dire que nous somme mauvais ou sinistres... oui peut être le sommes nous,mais alors nous sommes des miliers de groupes à être mauvais, car mis à part les mecs qui sortent de la star ac' ou pire les artistes variétoch signés par des soit disant maisons de disques sponsorisées par le public... (foutaises) et bien les musiciens ne sont plus écoutés, ni dans leur art, ni dans leurs idées...
En 2010 les gens gueulent chez eux devant TF1 mais ils n'ont pas les couilles de se mouiller et de faire bouger les choses... A partir de là... tout reste figé.

Donc, pour en revenir au groupe, SPAYROLL a enregistré cet album grâce à un gentil petit écureuil banquier qui a bien été gentil d'accorder un crédit de 5000 euros cette bande d'imbéciles heureux pour aller à Chicago faire les non-rock stars...
For motion discomfortsort enfinET IL SORT GRATUITEMENT, il est disponible sur le site du groupe à la seule condition d'envoyer un email de commande (spayroll@gmail.com) et une enveloppe pré-timbrée à l'adresse du groupe. Une fois cette dure démarche effectuée, SPAYROLL sera ravit de vous faire découvrir cet album!! Si toutefois vous avez envie de donner une participation, vous pourrez le faire soit en joignant un chèque du montant de votre choix à votre enveloppe soit en payant via paypal une petite participation (même 1 euro) via notre petit site internet et notre myspace.
Toute cette démarche n'a qu'un seul but, faire unGROS FUCKà toute l'industrie du disque et prouver qu'on peut quand même diffuser sa musique par plaisir!

A bientôt donc... ou pas ;)

http://www.spayroll.net

Nancy pour SPAYROLL