La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Déclaration de Gaahl sur la tournée européenne et les raisons de cesser de travailler avec Infernus

Gorgoroth 2006

Musique

"J'ai remarqué une inquiétude de la part de nos amis et de nos fans à propos de la tournée européenne en novembre à cause des incidents de ces derniers jours. Je peux garantir que la tournée aura lieu comme prévue.

Gorgoroth n'a pas splitté, mais continue dans une forme différente. Nous ferons cette tournée en l'honneur de nos partenaires, les agences de booking, les organisateurs et les gens qui ont déjà acheté des tickets pour les concerts. L'alternative serait l'annulation, que je ne permettrais en aucune circonstance pour le moment.

À l'origine j'avais l'intention de quitter Infernus avec une sorte d'intégrité. De la façon dont tout ça s'est développé je n'ai nul autre choix que de révéler certaines des raisons pourquoi je ne peux plus travailler avec lui.

Avant tout, c'est l'irrespect qu'il a montré à nos partenaires, labels, musiciens de session, organisateurs (en envoyant des demandes facétieuses dans raiders etc.) et les producteurs avec qui nous avons travaillé au cours de ces années qui sont la cause de cette décision.

De plus, il n'a pas été une force créatrice depuis les 8 dernières années. Il n'a montré aucun intérêt pour l'art définissant Gorgoroth pendant cette même période. Il ne s'est pas manifesté pour les répétitions et a cassé des accords à plusieurs occasions. C'est aussi une raison importante dans le fait d'expliquer pourquoi il ne fait plus partie de Gorgoroth à présent. Il a trahi le code d'honneur et ne vit pas selon ses propres règles en l'honneur de ce qu'il avait apporté à Gorgoroth, les règles qu'il a mises pour lui et ceux qu'il a rencontrés à tous les niveaux.

J'ai essayé pendant plusieurs années de continuer de mon mieux dans la forme originelle en espérant qu'il change et je l'ai fait en l'honneur de ce qu'il avait apporté à Gorgoroth et du fait qu'il est le membre fondateur. J'ai espéré qu'il redeviendrait l'artiste qu'il avait été il y a plusieurs années et je me suis rendu compte qu'il n'y arriverait jamais. C'est arrivé à un point que King et moi-même ne pouvions plus être créatifs tant qu'il continuait de travailler à l'encontre de nous.

Je ne suis pas personnellement impliqué dans la partie juridique, mais nous nous sommes préparés à toute éventualité. Je sais que nos partenaires ont travaillé en notre nom en se préparant à ce que nous savions qui arriverait, par exemple, en préparant le copyright juridique pour le nom du groupe et autres formalités juridiques. Je laisserais les avocats des deux parties se disputer comme ils le voudront. La vérité est la vérité et n'importe qui prétendra le contraire est un faux prophète et sera traité en conséquence.

Nous en sommes arrivés à la conclusion de poursuivre Gorgoroth comme un duo car la seule alternative aurait été l'arrêt de Gorgoroth pendant tout ce temps. King et moi-même avons tout fait dans Gorgoroth pendant 8 ans et nous apporterons notre art avec nous pour le futur. Nous sommes déjà en train de commencer une nouvelle ère améliorée de notre oeuvre. Nous vous communiquerons dans les prochaines semaines nos dates d'enregistrement et des concerts pour continuer à propager le vrai black metal norvégien. Nous, avec ou sans le nom Gorgoroth, lèverons la flamme plus haute et plus brillante que jamais.

Le passé définit l'avenir, mais quelquefois vous devez perdre quelque chose pour être capables de grandir."

Bergen, le 23 octobre 2007

http://www.gorgoroth.org/

NDR : Hellhammer rejoindrait le groupe en 2008. Dors et déjà, le line-up a été complété par Nick Barker (ex- Dimmu Borgir, Cradle of Filth, Testament) à la batterie.et Teloch (Nidingr, Umoral, 1349) et Sykelig aux guitares pour assurer la tournée de novembre 2007.

Gaahl (chanteur de Gorgoroth)