La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Dunkerque, désert metallique !

Musique

Satan ai pitié de moi, pauvre égaré dans le trou du c.. du monde culturel qu'est dunkerque!
Premier constat : son absence totale de concert metal, extrème, voire UG;alors certes DK est une petite ville,mais plus importante toutefois que certains bleds ou vont se produire les Nehemah et consorts, non? Messieurs les organisateurs, pitié, pensez à nous-moi! !Nous sommes la ville la plus sportive de france selon le panneau à l'entrée, donc ville de jeunes a priori...Donc de metalleux en substance non???
Second constat : le seul disquaire de proximité est Virgin : permettez moi de rire-pleurer-face à ce néant culturel au tarif prohibitif (22 E l'album, 17 E le mcd)!! Sans compter dans cette aventure (car c'en est bien une lorsqu'il s'agit de sortir des sentiers, rebattus moulte fois, de la pensée soi-disant culturel, en fait unique! la "préférence culturelle" (ah ah!) faite aux groupes vendeurs-vendus; je m'explique: Metallica, AC/DC, Alice Cooper et cie, eux, sont présentés par 20 pieces de chaque album, tandis qu'un NEHEMAH, un DARK FUNERAL voire plus UG encore ne seront dispos qu'à 1 copie, et non disponibles en borne d'écoute.Tu noteras, lecteur assidu et ému que je n'évoque pas le fléau R&B ou "niou" metol ,mon estomac ne s'en remettrais pas!!(on parlerait alors de centaines de copies!!)
En me relisant, je me demande de quoi je me plains : je ne donnerai plus mes 30 deniers à ces judas culturels et réserverai mon obole aux petits revendeurs indépendants!!
En résumé, je dénonce la pensée socialiste unique et mercantile du pseudo monde culturel (encore que je ne me suis pas épanché sur le problème de la littérature, qui demeure le meme problème, insondable s'il en est!!)
Ma seule requète: "panem et ludum metallicum in urbi dunquerketia" (en latin de cuisine)!!!

Pierre-Yves (un lecteur)