La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

L'habit ne fait-il pas le métal ?

Musique

Voici une réflexion libre d'un lecteur pointilleux, choqué par le coté « puriste » de certains articles du « Gueularium »; certes, nos articles sont souvent ironiques, mais comportent aussi parfois une dose de délire pur et simple ! Laissons-lui la parole :

« Voila je me baladais sur le net a la recherche d'information concernant les suicides indolores et je suis donc tombé sur une rubrique dessus ayant pour thème une question ( très conne je dois l'avouer ) d'un jeune de 14 ans d'après toi. [Voir article : « Le métal, musique idéale pour se suicider ? » NDR] Après lecture de cet article je commençais à lire tous les autres en passant par les émissions télé racontant leurs soupes anti-culturelles et autre saloperies complètement fausses et j'arrive donc sur les description de la techno, le black blablabla et donc le néo métal et c'est à ce moment que je me suis posé cette question :
Peut on juger une personne pour ce qu'elle montre ? C'est vrai, une personne qui écoute du black, du death ou autre style extrême n'est pas obligé de se déguiser ! donc on peut s'habiller comme l'on veut et écouter ce que l'on veut ; ce que je veux dire c que tes descriptions de néo sont basées dans un sens sur une généralité qui te place au même rang que les émissions télé ! Rien n'empêche à une personne de s'habiller en jogging et d'écouter du Strapping Young Lad sans pour autant être une racaille.
Voila pour le petit cou de gueule, sinon tu a un bon site plus basé le black malheureusement pour moi qui est plus fan de Grind ou de Death.

Bonne continuation

Ps : Au fait je t'ai dis sa mais je viens juste de comprendre que c'est parce que tu as un coté puriste, ce qui est bien, mais reste ouvert à tout car le genre musical n'exprime par la musique en elle-même ».

NDR: Certes, l'accoutrement noir ne fait pas le métalleux, mais les métalleux sont souvent accoutrés de noir !!! CQFD !

Chocobo Grinder