La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Les soirées métal de TRANSIT victimes de la connerie de skinheads genevois...

Musique

Alors que les skinheads français, après de nombreux débordements aux concerts en 2002 (voir live reports), aient compris que le métal n'était qu'une musique et pas une tribune pour faire des « Sieg», ce sont nos amis Genevois qui ont fait les frais de nombreuses provocations qui sont très préjudiciables à notre passion, le métal : C'est cela qui a poussé son comité à communiquer ce qui suit :

« Suite à l'agression dont a été victime un des membres du comité de notre association par un extrémiste de droite lors de la dernière soirée métal au Big-Ben, nous avons finalement pris la difficile décision d'arrêter définitivement les soirées avant-premières que nous organisions là-bas depuis plus de quatre ans.

Pour rappel, ces soirées vernissages avaient lieu le jeudi soir tous les quinze jours dans le but de faire vivre la scène métal à Genève et de faire découvrir de nouveaux albums de formations autant internationales que locales avec possibilité d'en gagner chaque fois cinq exemplaires lors d'une tombola.

Nous sommes vraiment tristes et déçus qu'une fois de plus la politique et la haine soient associées au métal. Nous profitons de ce fâcheux événement pour rappeler que l'association Transit est totalement apolitique et que notre but est avant tout de promouvoir la musique 'metal' à Genève et en Suisse romande. Cependant, nous tenons tout de même à rappeler que nous condamnons totalement toute forme de racisme et d'intolérance que ce soit dans la musique ou au dehors.

Nous espérons pouvoir trouver dans les plus brefs délais un nouveau lieu plus ouvert et tolérant où nous pourrons à nouveau organiser ces soirées dans un climat de fête et de convivialité ce qui faisait malheureusement défaut depuis quelques temps déjà au Big-Ben.

Meilleures salutations.»
www.transitmag.ch

Le comité de l'association Transit