La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Trois constats de dérives : BOYCOTTONS LES FNAC !

Musique

Nous voici à trois membres de La Horde pour dénoncer d'une même voix les agissements de cette chaine odieuse qu'est la FNAC.

- Ce coup de gueule n'engage que moi, mais, j'espère que les partisans de cette critique seront légions ! Des indices me laisse penser que la FNAC et ADIPOCERE ont passé un accord tacite pour "démocratiser" et "financiariser" le black (ce qui est étrange pour le la zique extrême et soi-disant underground?) : peut-être que vous, lecteurs, vous le savez et vous me prenez déjà pour un con... Là n' est pas le problème, ou plus exactement il est un peu plus loin : Il se trouve dans les bornes d' écoute du rayon "metal" en libre-service aux masses stupides formant le " public "). Depuis peu on y trouve et écoute, accrochez-vous bien, le dernier album de NEHËMAH!!! (Et te tels exemples dans cette porcherie à trendies sont nombreuses). Je vous laisse quelques instants pour taper dans le mur le plus proche...tapez jusqu'à ce que le sang vous en coule, pour la pureté du BLACK METAL! J'arrête de délirer. Le plus dur est passé. Maintenant vous savez que là où des grands-mères achètent du SLIPCHIOTTE et autre néo-merde, pour leurs petits fils "sk8teur", se trouve un des meilleur groupe de la scène (underground?) française, qui espérons n'a rien à voir "là dedans". De quel côté sont les traîtres qui se vouent au culte du CAPITALISME-ULTRA-LIBERAL-CHRETIEN de la COMMERTIALISATION-PROMOTION-CONSOMMATION-DEJECTION-DEGRADATION (dans cet ordre s'il vous plait !), du côté FNAC (malgré ses co-fondateurs trotskistes), d' ADIPOCERE ou des deux ? La "visibilité" peut paraitre intéressante pour les groupes; mais ils s'exposent alors à finir entre toutes les oreilles, et même les moins averties! Un peu ennuyeux pour de la zique en théorie misanthropique, satanique, UG, etc. En conclusion malheureuse, ce fait révélateur et bien d'autres encore (Les émissions TV de merde anti-metal par exemple?) nous prouvent que l'Art, le mode de vie qu'est le BLACK METAL est en péril ; moi qui accuse, j'espère avoir échappé au fléau "trend" en ayant été formé et en me formant moi-même pour perpétuer l' esprit " true "). Mais si vous êtes sur ce site, c'est que vous savez déjà que nous sommes entourés de merdes. Il ne nous reste plus qu'à espérer que les OLD FUNERAL, ANCIENT et autres ENTHRONED ne soit arrivés dans ce magasin que par un mauvais hasard. Que les plus activistes d'entre vous brûlent aussi des FNAC! Achetez vos skeuds sur listes, soutenez les " petits " distributeurs indépendants, désintéressés et passionnés ! Leurs prix sont souvent d'ailleurs bien plus bas ! N'engraissez plus les grandes chaines de magasins qui détestent notre musique préférée !!!

[Spiritus Noctivagus, mai 03]

- De mon coté, assurant un peu de promotion du festival "Trapped Under Ice" organisé par nos amis Festi'Métal sur Annecy, sur la ville de Grenoble (dans laquelle soit dit en passant, ne se passe jamais rien en comparaison de villes de même taille), j'ai demandé à la Fnac de cette ville (dictature de la liberté artistique, Stalinisme culturel, pardon STROSKYSTME ), de poser une petite affiche afin que les Grenoblois prennent connaissance de cette événement. De plus, je leur assure de la publicité (puisque ils vendent les billets pour ce festival) pour ce commerce juteux qui est la vente de place de concert, puisque ils revendent les billets 1?50 de plus par rapport aux autres vendeurs. Mais même pas une semaine après l'affichage (à noter qu'il m'aura fallu 15 minutes pour convaincre le responsable du rayon, alors que la FNAC est officiellement partenaire de ce festival), ces disciples de la culture unique ont remplacé ma belle affiche par une autre, or pourquoi tout de suite l'enlever puisque le concert n'aura lieux que dans 10 jours. Pour des raisons économique bien évidemment, puisque la remplacer par un festival de Heavy metal qui aura lieux le 15 novembre 2003, avec une promotion sans précédents dans la ville de J.Fourrier. Les organisateurs qui avaient déjà mis des affiches dans tous les magazines ont eu la bonne idée de poser leur affiche à la FNAC juste après que j'ai posé la mienne. Mais Festi métal était moins tolérable (mon dieu! Du black metal!), moins crédible, voire une menace à leur festival puisque mon affiche a derechef disparu! Pour cette raison je vous demande même si vous n'étes pas directement concernés, de boycotter des partenaires aussi haineux et peu " réglos " que la FNAC, Car le métal n'est pas une guerre, et aux lieux de s'entraider (surtout quand celui si va mal à la vue des gravures de CD et des salles deconcerts vides!), des enculés (désolé pour ce mot grossier, mais il n'y a pas d'autres mots pour les qualifier!), comme ceux que je viens de citer préfèrent tuer les autres aux profits de leur porte monnaie si gros qu'ils en savent plus quoi faire de leurs euros pourris par le CAPITALISME. Je suis dégoutté par l'attitude de ces gens, qui, en empêchant les groupes et associations intègres et motivées de se développer, vont finir par monopoliser la scène qui deviendra aussi intéressante que TF1.

[Kharôn, oct 03]

- Si je peux ajouter mon modeste venin à ces propos édifiant, je le cracherais bien volontiers sur un certain personnel de la FNAC : il n'est pas rare que certains aient pris l'esprit "agitateur d'idées depuis 68 " au pied de la lettre, auréolés du prestige de vendre de la culture à la chaine dans ces supermarchés du bouquins (tout en appliquant les tarifs prohibitifs!): l'un vous déconseillant telle BD du fait d'un engagement politique de l'auteur non conforme à ses vues (FNAC des champs Elysées, Paris), l'autre vous mettant en garde contre le nazisme des trop Américains Slayer ou s'exclamant encore : "mais comment peut-on acheter du black metal? " (FNAC d'Annecy). Sur ce dernier point, je suis d'accord : comment peut-on acheter du black?. A la FNAC ! Et payer jusqu'à 150 BALLES (Fuck l'Euro !) pour un rond de plastique coloré et payer le salaire de ces connards ??? Vu comme est payé le petit personnel, je pense que les plus "agitateurs" d'entre eux devraient garder leur zèle pour des causes plus consistantes !

Bref, dérives totalitaires ou commerciales, nous serions tentés de dater cet article au 30 janvier 2033 ! Pourquoi ? Achetez donc un livre d'histoire à la FNAC !

Autocrator, oct 03