La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Un prêtre infiltré dans le black métal !

robert culat

Musique

Nos efficaces confrères de Violent Solutions webzine arborent fièrement une longue interview d'un prêtre habilement infiltré dans le métal, le père Robert Culat. Certes, la démarche est osée et intéressante, même si l'on pourra déplorer la neutralité, voire la complaisance des questions qui lui furent posées. Selon LHN, le black métal est un tout, et l'on ne peut dissocier la musique et l'esprit du black : le black est un combat, est une guerre contre ce bluff historique qu'est la peste religieuse. Et le prêtre est aussi puriste que moi à propos de sa religion : elle est en lui et il ne la reniera jamais, surtout pas pour entrer dans l'esprit du BM.

Relevons deux passages caractéristiques :

Violent Solution :« quel regard portes-tu sur les " alternatives " à la Religion proposées de nos jours ? Que t'inspire la recrudescence des sectes sataniques, apocalyptiques et autres cultes polythéistes au cœur même de sociétés autrefois très largement acquises au Christianisme ? Est-ce que cela provoque chez toi un sentiment concret d'inquiétude ?

le prêtre :[...] « Cela me fait de la peine de voir tant de gens s'engager dans des voies spirituelles qui, pour moi, sont une régression par rapport aux acquis du christianisme. Cela me fait sourire car ce bazar religieux contemporain est d'une pauvreté doctrinale effrayante et d'une irrationalité rarement atteinte. [...] Malgré les apparences le christianisme est plus que jamais nouveau dans nos vieux pays européens et c'est une chance pour lui. [...] J'ai même rencontré des metalleux qui croient à l'existence des extraterrestres et s'imaginent qu'ils fomentent un complot contre nous... On a de quoi rester pantois et dubitatif ! Le problème du christianisme en Occident c'est qu'il est étiqueté comme vieux, déjà connu. C'est du " déjà vu ". Et certains ont la démangeaison de la nouveauté, du " mystère ", du paranormal, de l'occulte, de l'ésotérique... Plus c'est compliqué plus ça marche. De fait le vrai christianisme est très peu connu des masses, et en constatant l'inculture religieuse actuelle ça n'ira pas en s'améliorant.

Notre commentaire :Cette réponse vire à l'apologie totale de gangrène chrétienne ! Comment ose-t-il juger d'autres voies comme des « régressions par rapport aux acquis du christianisme » ? C'est justement le christianisme qui fut une régression multi-séculaire, bloquant l'épanouissement sexuel au Moyen Age, mais aussi la liberté féminine sur des bûchers pour sorcellerie, l'expression artistique de la Renaissance du XVI°S., les découvertes scientifiques, et aujourd'huila lutte contre le sida et l'avortement .... Son christianisme a préféré provoquer de longues et sanglantes guerres religieuses, ou encore le culte de la souffrance pour ses adeptes, des flagellants médiévaux au refus de soins médicaux, en passant par la "sainte" inquisition...
Et les critiques ridicules qu'il fait peuvent être aisément rapprochées de celles faites au christianisme primitif : pauvreté doctrinale, assemblées secrètes immorales, détournement de fonds, crime de lèse-majesté envers l'Etat car refus de l'autorité impériale et du service militaire, adoration d'un condamné à mort par la justice...
Enfin, le FBI américain possède même plus d'éléments sur l'existence des OVNIS que l'Eglise n'en a sur la véracité de l'existence de Jésus!

Ou encore :

Le prêtre: «Le néo-paganisme, les sectes sataniques, le New Age me font penser à des péplums d'Hollywood ou à la soupe des vieilles paysannes qui récupéraient tous les restes de la journée pour la faire. »

Notre commentaire :On croit rêver ! Comment est né le christianisme actuel pour ce prêtre amnésique??? Un (gros) pompage du mythe égyptien de la renaissance après la mort, un plagiat quasi-intégral de la religion juive (du concept monothéiste jusqu'à l'apocalypse et au messianisme ...), une pincée du dieu solaire Mithra (copiage de la date du 25 décembre pour la Nativité !), une louche de manichéisme perse (le Bien triomphe du Mal), du polythéisme (Adoration de la Trinité et la fête des morts), de l'anthropophagie primitive (sacrement de la cène), et la liste pourrait être encore longue....Si le christianisme n'est pas un vulgaire bazar syncrétique né de tous les courants religieux hantant le Proche-Orient au I°S. de notre ère, qu'est-il donc ? C'est bien pour cela, d'ailleurs, que la secte chrétienne a bien marché par la suite ! Tous les peuples y prennent ce qu'ils veulent, comme au supermarché : la croix par ci, la vierge par là, et le Paradis plus tard...!!!

Bref, boycottez les questionnaire pseudo-scientifique de ce suppôt du monothéisme venu infiltrer nos hordes : éloignez-vous de tout contact de ce nommé « Bob » et de sa société « EMP » si vous ne voulez pas voir un livre étalant notre mouvement au grand public, avec le commentaire d'un prêtre qui vous décrira comme un brave ado en mal de sensation, ou petit rebelle braqué passagèrement contre ses parents...

Autocrator