La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Les lobotomisés de "Nation Charisma"

Religion

Vers 23h, vendredi 1er décembre, une dizaine de personnes montent dans le RER B à la station Gare du Nord à Paris. Très agitées, elles parlent haut et fort, occupent l'espace par leur exubérance, leur exaltation. Hommes en costume et cravate, femmes en tenues élégantes, des blancs comme des noirs, ils s'identifient dans la voiture par des bruyants "Nation charisma !". Nation Charisma est une Eglise évangélique basée à Saint-Denis. Les charlatans pentecôtistes et évangélistes recrutent habituellement leurs proies parmi les personnes originaires d'Afrique noire ou des Antilles.

Survoltés, les allumés de Jésus sautent, tapent dans les mains aux cris de "Alleluia" et louent leur gourou légendaire. Face à des christicoles aussi déchaînés, excités et inquiétants que des supporteurs de foot enfiévrés par un match gagné ou énervés par une défaite (peu importe), se déclarer athée semblerait sinon périlleux, du moins pas recommandé. A la station suivante, Châtelet, un homme du groupe descend et reçoit un angélique "sois béni" coassé par une grenouille de bénitier au sourire béat. L'homme la gratifie en retour d'un non moins niais "sois bénie ma sœur", le regard embrumé. La plupart des fous de "dieu" partis, le calme reprend sa place dans la voiture du RER. La religion est une drogue qui prive l'individu de sa rationalité et altère sa santé mentale.

Sur le forum de grioo.com, observer le degré de soumission absolue, et de manipulation, des disciples de Nation Charisma : fric, vénération aveugle du texte biblique, obscurantisme, asservissement aux gourous.

5 décembre 2006

atheisme.org