La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Peut-on rire de tout... sauf de Mahomet ?

mahomet1

Religion

Après les attentats sanglants de New York, Madrid et Londres, l'assassinat de Théo Van Gogh et la critique de la loi française sur la laïcité à l'école, l'islamisme lance un nouveau défi à l'Occident en janvier 2006 ; le "choc des cultures" que nos intellos universalistes refusent de voir en face redouble pourtant d'intensité. Voici la réaction de deux médias Internet qui défendent le droit à l'expression et la liberté de conscience. Edifiant.

Réactions très agressives dans le monde musulman

Il aura suffit de douze caricatures de Mahomet pour déclencher la colère du monde musulman. Publiées le 30 septembre 2005 dans le quotidien danois Jyllands-Posten, et le 10 janvier 2006 dans le magazine norvégien Magazinet, les dessins sont pourtant fort distrayants. Le Danemark est actuellement en proie à un déchaînement d'attaques très violentes de la part de fanatiques pour lesquels la liberté d'expression et le blasphème ne sont qu'un même ennemi à abattre : menaces de mort envers les caricaturistes, rappel de l'ambassadeur d'Arabie Saoudite en poste au Danemark (26 janvier), fermeture de l'ambassade de Libye à Copenhague, alerte à la bombe au siège du Jyllands-Posten (31 janvier), manifestation d'un commando armé devant les locaux de l'Union Européenne à Gaza (30 janvier), agression de salariés d'une entreprise danoise à La Mecque (29 janvier), boycottage des produits danois et norvégiens, etc. En soutien aux journalistes danois et norvégiens, voici quelques caricatures désormais fameuses :
HTTP://atheisme.org/mahomet.html 31/01/06

Caricatures de Mahomet : une affaire révélatrice

mahomet2 Vendredi 13 janvier 2006, fairelejour.org publiait une dépêche de l'AFP intitulée Caricatures de Mahomet : menaces de mort au magazine norvégien, suivie le 25 janvier par une autre dépêche AFP (Le parlement jordanien condamne la publication de caricatures de Mahomet) et le 27 janvier par une troisième sur le sujet (Caricatures de Mahomet : les diplomates norvégiens conviés au profil bas). Ces trois dépêches d'agence traitent du même sujet : l'affaire de la publication, par des journaux danois et norvégiens, de caricatures de Mahomet au nom de la liberté d'expression, et de la réaction violente qu'a engendrée cette publication de la part des milieux musulmans. Suite à ces articles, des dizaines de messages ont été postés en réaction, [...] originaires de pays à dominante musulmane, [...] révélateurs de la mentalité d'une frange non négligeable des adorateurs d'Allah. En voici quelques uns, qui se répartissent en plusieurs catégories :

1- les contestations:
Les musulmans affirment que l'on ment ou que l'on est ignorant quand on dit que Mahomet a commis des crimes et qu'il est pédophile:
- “ça prouve bien votre niveau de culture et votre maitrise du sujet sur la vie du prophête Mohammad. Croyez vous qu'un milliard de musulmans suit la tradition d'un prophête pédophile, a vous de répondre si vous avez une cervelle.”;
- “je me demande d'ou tu tiens c information , tu connai rien ni sur islam ni sur mohamed ,essaye de connaitre l'islam avant de parle de chose que tu ignore,peut etre que t'y trouvera la verite ,et c votre envie de lui donner une mauvaise image qui me prouve que c lui qui a raison” .
- “vous ne pouvez qu'etre une créature stupide, conne et désarçonnée. Animé par une haine inexpliquée vous etes indigne du respect, vérifier svp vos sources avant d'insulter près de 1.3 milliard de musulmans qui ont choisi d'exercer une confession, la plus rationnels.
- “Il n'a jamais massacré personne” ; “C'est vraiment désolant de voir à quel point l'ignorance rend les gens stupides. Il aurait pu être noble de votre part de commencer d'abord par décrire la personne Mahomet avant de porter un jugement à la hauteur de votre mentalité. c'est vrai que l'ignorance conduit à la méchanceté mais bon il Il semblait invincible.”
Alors que l'islam (dont il est à l'origine !) ne lui permettait théoriquement de n'avoir que ( !) quatre femmes, il a eu la révélation divine qu'il avait le droit, lui, d'en avoir plus, y compris de très jeunes (il a épousé Aïcha alors qu'elle avait 6 ans et a couché avec elle quand elle en avait neuf). Rien ne vaut la lecture du Coran : Si on trouve effectivement des messages de paix dans ce livre, personne ne devrait contester le fait qu'il contient aussi de nombreux messages de haine, de guerre, de meurtre. Pour en lire quelques extraits savoureux, allez faire un tour sur http://www.atheisme.org/coran.html.

2- Les femmes dans l'islam :
on apprend que la femme devrait louer le prophète car il l'a libérée.
“ la femme n'est pas maudite à ce point, au cantraire, elle a une place encrée dans l'histoire de l'islam autant que femme et non pas autant que mère.” (de wassima, IP 196.206.145.23).
Bien sûr, quand on voit les droits des femmes dans les pays qui appliquent à la lettre la loi islamique, ce genre de commentaire fait sourire. Pour parfaire votre culture sur l'islam, en plus du lien précité, vous pouvez consulter http://www.lemanlake.com/french/islam_femmes.htm. Cela vous donnera un aperçu de la liberté des femmes façon Mahomet...

3- Propos proches de l'antisémitisme.
“Pourquoi lorsqu'on parle des juif et de leurs massacre par les allemands les gens entre en prison ? Il faut qu'on respecte les gens et leurs croience.” ;
“Et si c'était des caricatures sur des juifs les auriez vous tolérer aussi ?”
; “si liberté d'expression et démocratie il y a c'est pour les riches et les sionistes” (de internationaliste.
Dès que certains musulmans se sentent agressés, ils se mettent à parler des juifs. Or, on ne voit pas le rapport. Historiquement, il est prouvé qu'il y a eu des chambres à gaz créées dans le but d'éliminer les juifs. [...] En ce qui concerne Mahomet, mis à part des musulmans qui refusent de voir la réalité, personne ne conteste qu'il a été un chef de guerre, de conquêtes, et qu'au cours de sa vie il a été amené à tuer non seulement dans des batailles, mais aussi lors de crimes individuels ou collectifs organisés. Une simple recherche sur internet nous permettra de trouver en quelques secondes la liste des crimes commis par Mahomet et ses troupes, à la foi sur des tribus juives, par exemple, et sur des opposants politiques. Donc, si les historiens affirment que Mahomet a commis des massacres, la moindre des choses, que l'on soit croyant ou non, c'est de le reconnaître.

4- Des messages nous traitant évidemment de racistes :
“essaye de trouver un autre sujet ou tu pourra cracher ton venin, un autre truc au lieu de balancer des commentaires a la fin de chaque article, essaye pour une fois dans ta vie d'en écrire un, et je suis certain a 1000/100 qui si tu doit le faire ça serra contre les musulmans, c'est bon tes cartes sont grillées on connait le plat maintenant, aussi bouffon si tu écrit des commentaires oublie pas de les signer je te propose comme pseudo "Haineu" c'est sympa non ? et ça te convient parfaitement. Aller au prochain article Anti islam, bouffon.”
Le chemin est encore long pour que l'islam accepte la reconnaissance de ses crimes, comme l'Église catholique reconnaît l'Inquisition.

5- Des menaces de sanction divine ou de mort:
- “tu crosi sale mécréant que sur 6 milliard d'habitants sur Terre tous les gens pensent comme toi et kils sont tous des idiots com toi et pk cherche tu des embrouilles a ce sujet ta po dotre sujet que ca c pas possible des gens com toi fo vraiment être un crétin ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! on se verra quand tu sera devant Dieu on verra si tu fé tjrs ton malin !”
- “montrant nous capable de réagir dans les situation de crise et c'est maintenant le temps, voulez vous laisser les coupables sans jugement alors préparant nous a donner nos âmes au diable ou mieux se suicider. Nous sommes a dieu et a lui nous retournons.”
“ces ton droit de pa i croire mets mon potte le jour ou tu seras dans ton trou tu regretteras de ne pa être musulman”;
- “je vois bien que tu es quelqu'un de lache car tu veux pas dire ton vrai nom et d'ou tu viens car si c le cas tu vas le payer trés chére ( tout simplement ta vie) si tu es un homme repete ce que tu es entrain de dire la en public je suis sur qu'il y aura un musulman pour te le faire regretter".
Dès qu'on dit ce qu'on pense de l'islam (ne faisant par là qu'utiliser notre liberté d'expression chèrement acquise), il y a des menaces.

Pour conclure, déclarons de façon simple mais ferme que nous ne céderons jamais la moindre parcelle de vérité devant les ignorants, les menteurs ou les personnes menaçantes. [...] Que cela plaise ou non, Mahomet était un homme ayant beaucoup de sang sur les mains, à la fois celui d'hommes d'autres religions et celui d'opposants musulmans. [...] Si cela ne plaît pas aux musulmans de mauvaise foi, qu'ils sachent que reconnaître ses torts est plus honorable que dégradant. Enfin, rappelons que les dessins humoristiques sur Mahomet ont été publiés dans des pays où existent les libertés de culte et d'expression, ce qui n'est pas le cas dans bon nombre de pays où l'islam domine la société. On voit des chrétiens rire de dessins visant le christianisme, on voit des juifs rire de dessins visant le judaïsme : l'islam serait-il incompatible avec l'humour ?
Quelques caricatures incriminées:
http://www.fairelejour.org/caricatures-mahomet.html.
Stéphane ARLEN
fairelejour.org - 31/01/06

mahomet7

D'après atheisme et fairelejour.org