La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

De la Mode, de l'art, d'autres...

Société

Le sujet du jour du gueularium, c'est la mode sous toutes ses formes.
Pour trouver sa racine il suffit de nous observer un peu, guindés dans notre modernité, notre culte de la vitesse, notre rayonnement. Je n'en pense pas un mot. La Morale quotidienne, d'ailleurs relayée par 99.9% de ce qui nous entoure (big brother se régale) c'est "TOUJOURS PLUS".
Trop ce n'est pas assez, et ce n'est pas les modes qui nous contredirons, elles sont la pour nous faire nous sentir ridicules et achever nos économies, nous laisser devenir un Homme-objet, pantin manipulé par les ficelles de la consommation.
Tube cathodique? Antique. Canapé de grand-mère? Idem. Ta douche n'a pas d' " hydro-jet concept 8020 " ? T'es has-been! Bagnoles, consoles, et même ta foutue bonne femme ! Hip pour toi c'est fini, tu es old school ! Même si tu t'accroches la mode passera sous ton pif. Combien d'encriers aurais-je à cramer avant de développer correctement le sujet? Trouver les racines du pourquoi et du comment?
Beaucoup trop en tout cas pour la légitimité de ce sujet !
Mais comme mon domaine c'est la crasse, et bien, je m'en vais jouer un peu avec la boue de ce monde. Et aujourd'hui je vais la coller dans un vernissage d'une galerie d'art moderne, certain qu'on verra dedans une renaissance de l'extase! OUI, j'aime l'art moderne ! C'est tellement beau de rien y piger, et tout avoir à jeter ! Je suis même en extase devant mon ordinateur qui bugue car j'y vois dans l'écran noir un parfait monochrome ! Art Moderne tu as fait de moi un homme Moderne et transformé ! Exit le reste ! HA-HEM... Retour à ma raison, ou ma folie pour vous, car voir toutes ces tristes âmes s'épancher sur une œuvre informe comme sur un deuxième Christ, ça ne me retourne même pas. J'aime m'élever devant ses tristes sires qui ne voient plus le monde autour d'eux et qui cherchent un sens à ce qui n'en a pas. Des heureux perdus en somme. Et toutes ces conneries sont du charbon pour tous les feux de l'enfer, voila pourquoi ça crame plein pot là en bas !
Enfin chacun dans son coin. Je ne prêche absolument pas la bonne parole, seulement ma voix. Et quand je vois des bourges rupins au regard paumé de mort-vivant dans leurs cat'cat Béhème rupin, tout juste bon à monter le trottoir du Trocadéro, ou des résidus de quatrième zone demandant au buraliste le dernier Mag' people, ou causer Real TV, c'est grâce à ça que j'aime plutôt être du coté de la noirceur. Et le meilleur des arts pour moi sera toujours vissé à mes oreilles au son des chroniques de ce site que vous parcourez actuellement avec vos petits yeux.
Et DHG, Mayhem, Emperor, Deathspell Oméga, tous avez crevez la mode et les arts hérétiques, c'est devenu l'éternité pour moi et vous autres. Foi en Satan que ça le restera, et qu'on me cramera un jour avec Arckanum en fond sonore!
La froide et totalitaire noirceur qui est la notre nous préserve du foutre chaud et purulent qui coule du gland de ce monde moderne.

In Gloriam Gentilitatem

Wido de Circumpice