La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

La Horde Noire, webzine apolitique

Société

Depuis quelques temps, des messages de lecteurs laissent à penser que nous sommes un webzine engagé politiquement (de gauche comme de droite, d'extrême ou modéré, peu importe, chacun voyant midi à sa porte).
Mais la Horde Noire se veut simplement un témoin de la musique métal, et des "à-cotés" de tout bon amateur de musique, et en aucun cas un proxénète de la politique.
Si des groupes engagés, des groupes qui n'hésitent pas à parler d'idées de tous bords, sont chroniqués ou interviewés dans ce webzine, c'est avant tout pour parler de leur musique.
Si vous croyez que nous sommes de sales fascistes ou au contraire des pourritures de communistes, et bien vous vous trompez! Nous ne sommes que des gens libres: nous nous abstenons de nous engager sur un média tel que la Horde Noire, autant que nous nous abstenons de prendre position pour une quelconque idée politique, nous ne faisons que nous opposer à la servitude humaine.

Une seule et unique chose unie les membres de la horde: la haine de la religion, la lutte face aux religions monothéistes jalouses et exclusives. Et, par extension, la haine du "politiquement correct" qui infeste les esprits formatés. Si des réflexions violentes de notre part peuvent faire réfléchir, et bien tant mieux !

Mais nous ne faisons de la pub pour aucune organisation. Et s'il arrive que nous évoquions des grands sujets de société, cela n'est qu'à titre personnel, et chaque rédacteur l'assume.
Car la Horde Noire n'est qu'un ramassis d'esprits libres qui n'ont pas forcément les mêmes idées, mais sont réunis ici pour parler de musique et d'autres sujets annexes faisant partis de la "culture metal".
La Horde noire ne s'impliquera jamais dans une quelconque action autre que culturelle.
Et si un jour vous voyez un membre de la Horde Noire tatoué d'une Swastika ou d'un marteau et d'une faucille, ce n'est qu'une illusion, dûe uniquement à votre décadence cérébrale.

Kharon