Société
Certes ils ne peuvent comprendre, mais n'est-ce pas volontaire ? Je ne veut pas créer de nantissement au profit des initiés du metal (je parle uniquement des branches nobles de celui, Thrash, Heavy, Black et Death puristes) mais j'ai toujours tiré satisfaction du fait que le metal était marginal, j'entends dans le sens "pas grand public". J'oserai dire une fierté de ne pas être mélangé à la populace massive guidée par les médias et autres doux endoctrinement du peuple. Qui pense détenir la vérité, le bon mode de vie, qui pense vivre de manière la plus adéquate dans la société actuelle qui nous est imposée ? Je me suis toujours senti privilégié vis à vis des autres, ceux qui n'en écoutent pas, et qui ne peuvent comprendre. Des idiots, en somme. Pourtant, comme il est humain de rejeter ce que l'on ne comprend pas, parce que cela éffraye l'homme frileux, l'inconnu étant trop dangereux, celui préfère dénigrer et retourner le compliment.
Et oui, il ne comprend pas, par conséquent ce n'est pas lui l'idiot, ce n'est pas lui qui a l'esprit pas assez ouvert, non c'est le metalleux. Cet espère d'individu assez fou pour écouter du bruit, ou encore de la merde, ou encore de la musique de sauvage ou encore mieux, de la musique de sataniste néo-nazi négationiste et anticonformiste dont l'unique but est de dérégler la société... HA HA, laissez moi rire ! Et à la rigueur, chacun ses goûts et ses idées ! En tout état de cause, le fait de révéler son "appartenance" aux auditeurs de metal transforme l'individu qui le révèle en débile profond. Comme quoi, il est plus facile de transformer l'or en plomb que le contraire.
Eu égard à ce qui précède je suis donc un débile profond, moi et mes amis, notamment membres de mon groupe de Thrash. Pourtant quand je regarde autour de moi, un seul de mes amis n'a pas fait d'études après le Bac, un seul autre c'est arrêté après un Deug, un autre est en 3ème année de Licence, un autre encore a obtenu deux maîtrise et moi même j'ai un Dess et obtenu deux concours de la fonction publique territoriale ! Et nonobstant cela, mon Directeur, haut fonctionnaire territorial, franc-maçon de son état et encore membre du rotary club, qui semble m'apprécier pour mes qualités de juriste, me métamorphose en serf du moyen-âge quand dans une conversation, nous venons incidemment à parler de metal, pire encore, il ne peut même pas comprendre pourquoi je me défend et rétorque. En somme, je m'enfonce encore plus (vraiment profond comme sorte de débile !!!).
Soudain, pour la société, mon parcours et celui de mes camarades deviennent exceptionnels du simple fait que, le samedi soir on s'éclate à faire un bruit terrible dans des bars malfamés. Que diable ! C'est notre droit le plus profond. Pourquoi faudrait-il ressembler à tous les autres, je n'ai jamais cherché à être "normal" car la normalité abolie l'originalité et la diversité. Je ne voudrais tout de même pas ressembler à ces dégénérés congénitaux qui nous entourent et croient encore ce que les médias leur racontent.
Force est de constater, ne serait-ce qu'en lisant les sujets du Gueularium que les metalleux sont censés, savent raisonner, ont du recul, et ont une grande culture, peut être que le metal n'éveille pas toujours l'intellect, mais en tout état de cause, il ne l'annihile pas !!!
Les metalleux ne sont pas des débiles profonds !!!