La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

NSBM et liberté d'expression en Suisse

Société

J'écris ce petit article qui traite de l'une de mes pires merdes qui m'est arrivé jusqu'à ce jour et qui est bien susceptible de vous arriver surtout en temps qu'adorateur du Black Métal. Je ne parle pas de sectes à la con ou de bâtards de rip-off mais de NSBM et de police...

Je dois surement être un mélomane fini, je ne vis pas sans musique et je suis un maniaque de tout ce qui touche à l'Underground, de tout ce qui est rare et pas connu. Je suis très ouvert à la musique et écoute avec autant de plaisir du Raw Black que du Folk, du Hard/Speedcore agressif, du rap russe, du Dark Ambient, des chansons romantiques (merde, j'ai dû choquer des connards de puristes !) etc... Enfin bref, comprenez par là que j'en ai strictement RIEN A FOUTRE de ce que peut véhiculer tel groupe comme esprit, idéologie et je ne me concentre que sur la musique, ce qu'elle me procure et, par conséquent, j'écoute également des groupes de NSBM et de RAC car certains groupes sont musicalement excellents !!

J'ai passé une commande en Biélorussie de sept cassettes comprenant du Panzerfaust (FRA), le split Evil & Locomotiva (bonne chance pour la trouver), WAR 88 et autres. C'était la commande la plus NS jamais faite même si, je rappelle, que ce n'est que la musique qui m'intéresse et que je suis un maniaque de tout ce qui est vieux, rare et pas connu. Enfin bref, le paquet a été ouvert à la douane et je me suis fait enculer. J'ai reçu une lettre disant que j'ai commandé du matos propagandiste à caractère d'extrême droite. J'ai reçu la lettre en février 2007.

Le 11 juin 2007, à 6h30 du matin, deux policiers sont venus sonnés à ma porte. Tête dans le cul, nerveux, je me demandais qui était le merdeux qui pouvait bien sonner chez moi à une heure pareille !! Ma mère ouvre la porte et : « Police ! Nous recherchons E. R.! » A cette instant, j'ai eu l'impression que mes couilles étaient remontées dans mon cou et un mal de tête me prit violement. Ils me disent : « On vient à propos d'un paquet, ça te dit quelque chose ? » Toh ! J'ai avoué pour le paquet et dû expliquer ça à ma mère et mon beau-père.

Mandat de perquisition, ils ont fouillé ma chambre et m'ont pris mon ordinateur, des DVD, CDs, zines (comme Les Litanies Infernales ou Sentinelle, mais aussi les deux volets d'un zine très NS que je ne citerai pas car de toute façon c'est une véritable merde que même les NS devraient boycotter) et du bordel... Ils m'ont emmené au poste de police malgré le fait que j'avais deux examens aux cours... Ils m'ont interviewé pendant environ une heure et demi- deux heures, et ils ont gardé ce qu'ils m'avaient chopé. Ils avaient dit garder mon ordinateur environ deux semaines et au moment où j'écris cet article sur l'ordinateur d'un proche (nous sommes le 31 août 2007), je n'ai toujours rien revu !!! Même le juge ne m'a toujours pas contacté !

Enfin bref, personnellement, je n'ai rien de grave à ma reprocher. Tout ce que j'ai fait de mal, c'est avoir écouté (en minorité) de la musique NS et lu un des deux zines NS que j'avais. Je n'ai flingué personne, ni tabassé, ni violé, ni trafiqué de la drogue alors pourquoi ils viennent me faire chier moi, moi qui n'ai fait qu'écouter des groupes FAF dans ma chambre, pour ma gueule et vu quelques vidéos de baston pour ma gueule alors que le mec de « Blood & Honour » Suisse est toujours en liberté ??!? Alors comme ça nous vivons en démocratie, dans une société où tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut, penser ce qu'il veut, un pays où la liberté d'expression règne en maître et que la tolérance pour tout est acquise ??!?!! Non, nous n'avons pas le droit de penser ce que l'on veut. Non, nous n'avons pas le droit d'écouter de la musique NS dans sa chambre, sur sa stéréo et pour ses oreilles même si, à l'extérieur, on a une bonne entente avec les étrangers.

Ce que je trouve le plus dégueulasse, c'est qu'on laisse par exemple toutes ces sectes de merde à la « témoin de jého-vache » ou scientologue les laisser faire leur dangereuse propagande. Ils déposent devant chez vous des prospectus, ils vous accostent dans la rue, ils viennent sonner chez vous, ils vous roulent dans leur secte de merde, ils vous lavent le cerveau, ils vous écartent de vos amis et de votre famille jusqu'à ce que ces derniers ne comptent plus pour vous et ils vous rendent esclave de leur envie et exigences et ne se gênent pas de soutirer votre fric pour leurs poches. Alors on laisse tous ces connards faire leurs merdes (regarder en Amérique l'ampleur que la scientologie prend !) et on laisse pas un petit gaillard écouter en minorité des groupes fascistes pour son compte alors que tout ce qui l'intéresse c'est la musique !!! Quel bordel de merde !!!!!! Et qu'est-ce qu'on peut faire ?? Rien...

Enfin voilà, tout ça pour dire que, en tout cas pour mon opinion, nous ne vivons pas dans un pays libre et tolérant et que des menaces bien pires ne sont pas stoppées. Je me demande bien pourquoi...

Si quelqu'un a une question ou autre, voici mon contact : leatherface_saw@hotmail.com

Un lecteur