DISGORGE

Death metal, France

mars 2004

Bon, pour ceux qui ne connaîtraient pas DISGORGE, il y'a deux groupes qui portent ce nom. Un petit groupe de goregrind mexicain et un gros groupe de extreme brutal death californien avec un vocaliste terrible, qui rivalise dans la gutture avec le chanteur de DEVOURMENT et de CHRIST DENIED, malheureusement Matti (c'était son prénom) est parti du groupe (ouin tristesse profonde) et c'est Lévi (avec qui cette interview va se dérouler) qui reprend le difficile flambeau de faire les vocaux dans le groupe (la barre est placée très haut) espérons pour lui qu'il arrive à s'imposer comme tout au moins l'égal de son prédécesseur.

1. Salut Lévi, tu es nouveau dans le groupe, je supposes que t étais un gros fan de DISGORGE avant de les rejoindre, pourrais tu te présenter et nous indiquer donc ton rôle dans le groupe, ainsi que nous dire la musique que tu aimes !!!

Hey, j'étais un fan inconditionnel de DISGORGE, en effet, avant de rejoindre le groupe. Je suis l'ancien chanteur de SABBATIC FEAST, j'ai été dans ce groupe pendant 5 ans jusqu'à ce que certaines personnes dans le groupe perdent leur intérêt pour le métal !!! Après ça je me suis dit qu'il était temps de déménager, alors je suis parti en Californie. J'avais déjà rencontré les gars de DISGORGE pendant notre BLOODLETTING TOUR et je trouvais que c'étais le groupe le plus malsain qui ai jamais existé !!! Alors quand j'ai débarqué à San Diego, je les ai appelé pour faire un essai au poste de chanteur, et voila ils m'ont choisi !!!
Du fait que je remplaçais Matti (ndlr: l'ancien chanteur pour ceux qui délibérément ne suivraient pas !) je devais respecter son travail en suivant la ligne directrice par laquelle il faisait évoluer son chant que je qualifierais de plus profond que le puit de l'enfer (ndlr: il y'a des expressions anglaises qui font assez cons quand on les traduit, désolé !). Je devais donc être plus guttural que jamais pour faire perdurer le son DISGORGE, dingue et sombre (ndlr: bis).
La musique que j'aime doit être malsaine et très sombre comme DEICIDE avec "légion" et les premiers KATAKLYSM, je penses que ce genre de métal doit faire ressentir des souffrances inhumaines.

2. J'ai vu sur votre website que vous deviez faire des dates en Indonésie, est ce que cela s'inscrit dans le cadre d'une tournée internationale ???

Nous allons aller en Indonésie début mars, et nous attendons beaucoup de cette aventure. J'ai reçu beaucoup de messages de la part de nos fans indonésiens qui pour sûr seront au rendez-vous, j'estime que nous avons beaucoup de chance avec cette proposition. En juin nous devrions faire une tournée a travers l'Europe avec d'autres groupes dont je ne puis dévoiler les noms maintenant, mais si tout va bien, ça sera une tournée méga-brutale, nous jouerons à Paris et dans toute l'Europe !!!

3. J'y ai aussi vu que votre nouvel album sortira fin 2004 sur UNIQUE LEADER et s'intitulera "Parrallels of Infinite Torture", je suppose que ça va être terrible une fois de plus, qu'attends-tu de cette première expérience d'enregistrement avec le groupe ???

Ca va être une nouvelle expérience pour moi et pour les autres membres du groupe, nous allons amener de nouveaux éléments dans la musique de DISGORGE, et toutes les chansons que nous avons écrites ont des qualités qui les séparent du reste du death metal !!! Voici quelques noms de titres: Decending upon Convulsive Devourment, Condemned to Sufferance, Abhorant Desecration of the Iniquity. Lorsque nous iront enregistrer l'album, nous ferons en sorte que ce soit la pire chose que l'Homme ai pu entendre !!!

4. Mon enregistrement préféré de DISGORGE est "Cranial Impalement", c'est aussi culte pour moi que le 1,3,8 de DEVOURMENT, une des pires voix que j'ai jamais entendu, un ami a moi a essayé de reproduire ce son en faisant des growls dans un tube de smarties (fetus, si tu nous lis !), un autre en soufflant dans une paille dans une boisson encore pleine (au mac do par exemple), c'étais vraiment très impressionnant d'entendre Matti à l'?uvre; a t'il été amplifié démesurément où est il véritablement un monstre ??? J'ai entendu dire qu'il avait utilisé des effets sur le "Cranial Impalement" : est ce vrai ???

Matti n'a jamais utilisé d'effets pour faire ses vocaux, il a naturellement une voix hyper gutturale. Pour notre nouvel album je vais devoir user des mêmes qualités vocales que Matti, car ce qu'il faisait était tellement terrible, que sa voix était une partie intégrante de DISGORGE.

5. Que penses tu du DISGORGE mexicain ?

je ne pense pas (Je ne sais pas trop comment prendre cette réponse, soit il ne connaît pas, soit il doit trouver que c'est des nazes ! NLDR)

6. Que penses tu du fait que ton gouverneur soit LE Terminator ???

Arnold est un trou duc sympa, avec un peu de chance il va dire "asta la vista" à pas mal de taxes trop élevées en Californie, ceci dit j'apprécie qu'un mec qui nous a tellement bien diverti avec Conan et Predator soit notre gouverneur. (ndlr: on espère que c'est de l'humour)

7. Que penses tu de l'état d'esprit américain qui pense être en guerre contre le monde ?

Notre gouvernement a une paire de couille de la taille de Jupiter pour ce qui s'agit de la politique extérieure, nous avons le pouvoir décisionnel le plus important du monde c'est un fait. Je ne penses pas que tout ce que nous fassions soit toujours bon, mais nous avons sorti des peuples entiers de situation dont ils n'auraient pu se dépêtrer sans nous. (ndlr: levi fait sûrement allusion a tout les gouvernements pro-socialistes d'amérique latine et d'afrique que la cia a renversé entraînant de multiples guerres civiles engendrant des centaine de milliers de mort, alalala quel farceur !)

8. Est ce que tu penses que DISGORGE feras des splits cd avec d'autres groupes (genre le mien) dans le futur ???

je pense que du fait de nos arrangements avec Unique Leader, ça nous sera impossible, dommage car ça nous aurait bien plus de faire un split avec ton groupe mec !!!

9. Que pense tu des splits cd en général et des sorties underground préssés a 1000 exemplaires ???

J'ai entendu quelques bons split cd, je pense notamment a un split cd avec SUTURE, mais je n'arrive plus a mettre le doigt sur le groupe avec lequel ils splittaient, dommage car putain ça déchirait !!!

10. Si tu avais à faire un concert avec un groupe que tu considères comme culte, lequel serait ce ???

Je dirais que ça devrait être ANAL CUNT car ce sont les pires enculés qui soient !!!

11. Est ce que tu aimes les films d'horreur ???

Putain ouais !!! (ndlr: c'est tout ?).

12. Que penses tu de CANNIBAL CORPSE ???

CANNIBAL CORPSE est un de mes groupes préférés, mais depuis que Chris Barnes c'est fait viré ça ne m'a plus trop intéressé, mais a priori ils ont maintenant retrouvé leur son, et je trouve que leur nouveau cd "Wretched Spawn" est très bon !!!

13. As tu un dernier mot à dire pour tous vos fans en France ???

Ben ouais, j'espère qu'on se verra sur notre tournée européenne en juin, si nous maintenons nos dates, merci pour votre putain de soutien. Merci a tous de la part de Levi et de tout le monde dans DISGORGE !!!

Knacki Blaster